Rechercher dans ce blog

mardi 6 décembre 2022

Faire connaissance !

 

Garder son âme denfant !chapitre 5…

Bonjour, Amis Lecteurs ! Enfants et Grandes Personnes !

La curiosité n’est pas un vilain défaut, bien au contraire.

Elle est la source du Savoir et de la Motivation.



Faire connaissance ou comme j’aime le comprendre

faire co-naissance, naître avec l’autre,

entrer en relation, écrire une histoire commune, 

commencer la première page d'une histoire.

Voilà l’aventure que vivent le pilote et l’enfant !

Le Petit Prince pose beaucoup de questions et

ne répond pas facilement à celles du pilote.

 

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez. 

Quelles questions auriez-vous posées à cet enfant ?

J’aurais pour ma part aimé connaître son nom.

Ne vous gênez pas pour m’envoyer vos questions,


cela pourrait être le Jeu de la Co-naissance !


Ce qui intéresse l’enfant, c’est ce qui se trouve devant lui :

l’avion en panne.

Visiblement, ce n’est pas un moyen de transport qu’il connaît.

😄Il rit franchement lorsqu’il apprend que le pilote est « tombé du ciel ».

Ce qui intéresse le pilote, un peu vexé par l’éclat de rire, 😟

(nous aimons que nos malheurs soient pris au sérieux !)

c’est d’où vient cet enfant.

Une seule précision, le Petit Prince vient. d’une autre planète,

très petite.

Pas moyen de savoir laquelle !

L’enfant ne répond pas, perdu dans ses pensées.

Il se passionne maintenant pour son mouton.

« La caisse lui servira de maison. »

Le pilote propose alors de dessiner une corde et un piquet 

pour sortir le mouton sans risquer de le perdre.

😄Nouvel éclat de rire : « …c’est tellement petit chez moi ! »



Pour conclure cette lettre, je trouve que

le pilote a appris peu de détails, 

il ne peut qu’imaginer…

Vous pouvez le faire aussi !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire