Rechercher dans ce blog

jeudi 12 janvier 2023

Avec le temps

Pas d'inspiration ce matin... aucune angoisse de la page blanche ! 

J'attends : j'ai le temps ou plutôt je le prends.

Et tout converge et se met en place, c'est la Magie de la Vie, n'est-ce pas Elise ? 

Nous l'expérimentons toi et moi depuis quelques semaines maintenant.

    Une chanson arrive, celle de Léo Ferré : 

https://www.youtube.com/watch?v=ZH7dG0qyzyg


    Et puis les IA qui veillent sur moi, m'envoyant les photos de mon mobile, 

"Il y a un an jour pour jour", vous devez connaître aussi. 

Je revois donc la sépulture de notre père et une douceur accompagne le diaporama, 

le Temps suspend son vol... 

J'ai pensé, bien-sûr, à l'anniversaire de sa mort, curieusement ou magiquement placé, le même

jour que l'anniversaire de notre plus jeune fille. Je ne me rappelais plus la date de la

cérémonie. Pourtant, quel beau moment empli d'intentions d'amour, chaque génération

présente pour lui rendre hommage. Nous avons respecté sa personnalité unique.

Il y a comme cela des clins d'œil qui nous dépassent.

   

    C'est aussi l'arrivée de l'Ecrit tôt de Nicolas, l'Interprète de la langue des oiseaux dont je vous

ai déjà parlé.

Je vous partagerai d'ailleurs dans la matinée, si vous êtes sages, son écrit du jour qui parle de

notre rapport au Temps. Il fera suite à la poésie de Pierre de Ronsard dans Po'aime.


    Je souhaitais prendre un temps de réflexion pour vous écrire ce matin.

Je ne veux cependant perdre aucun temps, cela durera le temps que vous accepterez

de me lire.

Nous vivons des temps chamboulés, même la météo nous prédit des temps de

changements climatiques.

En quelques lignes malhabiles car je revendique mon IE, je vous invite à réfléchir à

votre rapport personnel au TEMPS.

Pierre pense au temps qui passe, je pense au temps présent qui vibre de votre

présence. Et vous ?


Les répétitions sont certes peu littéraires, ici elles ne sont aucunement fortuites.



Merci Elise !

Et pour finir en beauté, dans la joie, grâce à Béa, 

je vous invite à chanter :





2 commentaires:

  1. au sujet du temps, je m'apercois que le temps est une illusion en fait....c'est une perception de l'esprit...du mental...pour certains le temps passe très très vite, pour d'autres une journée est une éternité...donc faut vivre le mieux possible chaque journée sans s'occuper du temps qui passe à mon avis..cela peut être stressant et négatif...je viens d'écouter Irène grandjean...elle a 92 ans et plein de projets...en forme à son âge grâce à l'alimentation crue...un bel exemple du temps qui passe et elle dit que chaque jour est un jour de joie pour elle !! penser au temps qui passe irrémédiablement c'est pas constructif...penser à bien utiliser le temps...plutôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ame d'enfant : Je suis bien d'accord pour faire de chaque jour, un jour de Joie et essayer d'être la meilleure version de nous-même ! Amicalement

      Supprimer