Rechercher dans ce blog

jeudi 26 janvier 2023

Changer tout en douceur

 



Bon jour Âm'is Lecteurs ! Élise me propose cette DOUCEUR matinale qui m'enveloppe délicatement.

L'Humeur de cette journée est donc au changement tout en douceur.
Changer, ce n'était pas mon fort ! J'aimais plutôt m'inscrire dans la durée. Mon cher Maxime Le Forestier chantait : "L'habitude nous joue des tours..." 
Il parlait bien-sûr d'une habitude qui cherche à figer, à retenir. Ce n'est pas celle qui peut enchanter une vie. J'ai beaucoup apprécié un de vos commentaires sur l'humeur d'hier : 

"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Einstein

Notre énergie, ici sur cet espace de douceur et de cocréation, est au changement. 
Hier, Denis nous a rejoints et notre trio est devenu un quatuor efficace. Nos talents s'harmonisent. Le bandeau nouveau est arrivé ! Et enfin, ce sommaire qui vous permet un "menu à la carte" !

Je me sens tout à fait heureuse ici, avec chacun de vous. Un Mandal'âme est arrivé dans ma boîte pour éclairer encore mon âme par son sourire. Un tableau final se profile ! Il sera magnifique !
Tejep, les Âm'is, tout est juste et parfait !

Changer en douceur, ce n'est pas tout rejeter, le bébé avec l'eau du bain, c'est s'appuyer sur l'ancien qui nous convient pour accueillir le Nouveau, lui faire de la place !

Doux jeudi à chacun de nous ! 


Tout en douceur, merci Pierre, toi qui me connais si bien ! 💓



3 commentaires:

  1. Ma lecture préférée en ce doux matin. 💗💗💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi car tu es à l'origine ! Donner, c'est aussi recevoir !

      Supprimer
  2. Pilote, ton dessin est plein de poésie. La métaphore de la transformation est d'une grande sensibilité. Immense gratitude pour ce partage.

    RépondreSupprimer