Rechercher dans ce blog

mercredi 25 janvier 2023

La surprise des Âm'is !

 


BIEN-ÊTRE




Aujourd'hui tout est permis ! 
Le bal masqué... ohé ! ohé !



J'ai demandé à mes deux Acolytes de déclencher par leurs dessins mon humeur du jour, pour changer le fonctionnement habituel. 
Sortir de soi pour partager une autre façon de voir. Se laisser surprendre !



Merci pour ces deux propositions qui mettent mon coeur en ébullition.

Elise, tu me gâtes car ce Bien-Être,  je le cherche comme une évidence et nous pourrions le conjuguer à toutes les personnes. Qui ne souhaite pas être bien ?
Bien, ce mot a une connotation un peu morale et si nous l'opposons au Mal, c'est franchement pas du tout ce que je ressens. Bien, c'est ce moment où vous expirez le sourire aux lèvres, vous voyez ce que je veux dire ? Vous êtes remplis de ce qui vous réjouit. 

Là, ici et maintenant, avec vous et stimulée par mes Cocréateurs, ce mot résonne totalement.

Être, ce mot appelle aussi son opposition Avoir. Je me souviens d'ailleurs d'un très beau documentaire qui s'appelait Être ou Avoir.  Là aussi, je me garderai de tout manichéisme bien trop confortable parfois. L'âge venu, s'il me fallait trouver ce qu'Être n'est pas, ce serait à Paraître que je l'opposerais. Nous sommes enfermés depuis l'enfance dans des rôles étouffants alors Être vraiment Soi, est un peu notre mission !

Ėlise, je te propose donc : être remplie de ce qui me met en joie en restant celle que je suis.


Avec Pierre, notre surnom, c'est Les Chats et nous prenons plaisir, ainsi que nos Proches, à jouer avec ce mot, avec cet animal si familier. Chat va ? Vous me suivez ?
Ma grande soeur nous appelle en ce moment les Chats'rtistes, elle suit nos aventures avec plaisir sur Âmes d'enfants.

Le poisson rouge, c'est un peu l'animal par excellence pour les petits espaces ou les personnes qui ne souhaitent pas trop habiter chez leur amis adoptés ! 
Que fait ce chat ? Que pense-t'il ? Le plus évident serait de penser qu'il pense à son estomac. Je ne le crois pas. 

C'est une rencontre ! Nos Amis Animaux sont surprenants et si vous aviez vu le chat tigré passer sous le nez de trois molosses en leur adressant un regard très assuré, vous en seriez convaincus, eux l'ont été ! Nous ne manquons pas d'exemples où une mère d'une espèce élève de petits orphelins d'une autre.

Ce chat est subjugué par la couleur du poisson et sa patte brasse l'eau pour lui dire bonjour.
Il est prêt à s'amuser et le poisson aussi.
Cela me rappelle l'humeur du jour d'hier, bien plus courte d'ailleurs, et ce mot "complémentaires".

Pierre, je te propose donc : Différents et complémentaires, nos rencontres nous enrichissent.


Posez-vous cette question :

Qu'est-ce que Je vois dans ces deux illustrations ?

Cela vous permettra une rencontre avec votre humeur du jour ! 



Beau mercredi les Chats'mis !

Merci à mes deux Inspi'Rat'eurs. 







Si vous le souhaitez, ces deux liens :

La chanson de la Compagnie Créole : https://www.youtube.com/watch?v=j-48Xg2cKyg

Le documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=272EHggKWEo

5 commentaires:

  1. Âme d'enfant : Merci Elise pour ton retour, merci Julie pour ton aide technologique, ça semble fonctionner à nouveau ces commentaires !

    RépondreSupprimer
  2. Super cette idée de changer d'angle de vue, de façon de procéder et très productive, bravo à vous trois...
    Cela me fait penser à la phrase d'Einstein qui me revient souvent : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent!!"
    Je confirme pour les animaux et les chats en particulier, ils nous surprennent sans cesse et nous oblige à changer de regard, voir comme un chat!!!
    Pour le documentaire je me rappelle combien à l'époque il avait marqué l'enseignante que j'étais, par contre le titre n'était pas"Être ou avoir" mais"Être et avoir "!!
    J'ai vérifié et me suis posée la question peut on faire les deux, il me semble qu'une fois de plus tout est question d'équilibre et de conscience...
    Tu as vu Âme d'enfant que l'affiche du film ressemble beaucoup à ton ancienne image d'accueil, beau clin d'œil !!!
    Allez les Chats'tistes continuez d'une façon ou d'une autre à nous faire réfléchir et à nous régaler, bravo et merci à vous trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ame d'enfant : merci pour le retour ! et le correctif !

      Supprimer