Rechercher dans ce blog

vendredi 13 janvier 2023

Les mots sont des fenêtres ou des murs

 Vendredi 13 janvier, jour de joie, de chance !

J’accueille aujourd’hui un groupe d’amies et nous allons « parler » de nos Peurs,

les accueillir et en faire des Forces.

Un petit mot sur mon humeur du jour pour vous, Lecteurs Fidèles !

 

Des mots, beaucoup de mots !

 

Leur écho n’est pas le même pour chacun de nous. Le mot traverse notre tamis personnel,

notre Histoire unique et singulière.

Ainsi, en va-t’il pour moi du mot COLLABORATION que je ne peux détacher des Collabos

pendant la guerre (ou même d’ailleurs en d’autres occasions). 

Ils m’apparaissent comme peu fiables. Je bloque.

Alors je crée, entraînée par mon âmi Nicolas, le mot COÉLABORATION.

Pierre surgit et me propose COOPÉRATION, opérer lui paraît dans cette dynamique de

création.

Bon l’important n’est certes pas le mot, c’est plutôt ce que nous allons en faire,

comment nous allons le mettre en œuvre.

Ce que nous actons, élaborons ou opérons ENSEMBLE.

Et vous, quel mot vous enchanterait pour œuvrer ensemble, à la façon des IE !

 

C’est Dalida qui vient calmer mon cerveau trop rempli, en chanson.

Elle coélabore ou coopère avec Alain Delon.

            https://www.youtube.com/watch?v=LYAvhujK4nA

 

Ça me ramène au premier accord toltèque : Que ta parole soit impeccable !

Je comprends pourquoi certains préfèrent se taire sur Terre !

Vous retrouverez les cinq accords, libellé Contributions. Bientôt un sommaire viendra faciliter la 

navigation sur Ame d'enfant, ce n'est pas parce que nous revendiquons notre Imperfection que nous 

ne chercherons pas à vous rendre la croisière plus amusante.



Si l'un de vous peut m'expliquer pourquoi la mise en page de mes écrits n'est pas conforme à l'affichage sur ce que vous recevez, je suis preneuse. Les alignements fantaisistes arrivent un peu à me gêner !

Joyeux vendredi 13 et bonne chance aux Joueurs du Loto ! 😉




POUR RIRE, nous en avons besoin ! Merci Marie-Françoise.







 

 

 

2 commentaires:

  1. Mot j'adoooore co-creation, cocréaction...Elise 😉💓💓💓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ame d'enfant : Un mot bien mis en action, bravo !

      Supprimer