Rechercher dans ce blog

mercredi 11 janvier 2023

Nous continuons ensemble.

Sur ce blog, vous entendrez souvent parler d'Amour

Je sais que ce n'est pas "vendeur", les journaux l'ont bien compris. Ils nous habituent à supporter des articles de plus en plus déprimants. Qu'elles soient télévisées, internetisées ou papiérisées, les nouvelles se doivent de semer la peur.

Ce n'est pas notre choix, même si parfois sûrement, nous aurons  aussi du vague à l'âme.

Voici donc dans cette HDJ, les perles d'Amour que je vous partage. N'hésitez pas à zapper si vous êtes un Adepte des Virus, il n'y a pas d'antidote contre l'Amour, ça craint !!!

    C'est tout d'abord à mes parents, ou plutôt nos parents car j'ai la chance d'avoir un petit frère, que je dédie cet article d'Amour. Pas de parents, pas d'enfant ! Bon d'accord, les Savants Fous s'échinent à trouver la Solution pour une génération spontanée et en plus, on met à l'étude le choix du genre. Ca ne me branche pas et si vous êtes toujours là à me lire, c'est que je vous intéresse alors je continue ma liste.

Merci à la famille qui fait ce qu'elle peut, dans sa propre histoire, avec les blessures de l'un et de l'autre !

Ensuite, le grand Amour, le Prince Charmant, celui dont on rêve Adolescente. La Princesse merveilleuse qui occupe tous nos rêves. Oui, même les plus désabusés ont commencé à rêver, parfois hélas la réalité est bien plus terre à terre.

Merci à mon Prince Préféré, présent dans nos jours heureux et nos moments les plus terribles !

Les Enfants sont et resteront, jusqu'à mon dernier souffle, les clés de mon bonheur. Nos filles m'ont appris à éprouver toutes mes théories et je dois bien convenir qu'elles ont été patientes et le sont encore. Merci à vous trois d'aimer votre mère dans son imperfection extraordinaire ! Merci aussi d'avoir trouvé vos moitiés pour multiplier mes joies de raconter des histoires créées spécialement pour elles. Merci à mes trois jeunes rayons de soleil dans les tempêtes qui ont tendance à augmenter avec l'âge.

La Vie a permis que j'enseigne, que je me retrouve comme je le rêvais devant une classe d'une trentaine de petites histoires chaque année jusqu'à l'âge de la retraite. Ces enfants m'ont nourrie, ils m'ont bien plus enseigné que je ne l'ai fait. Surtout au moment où j'ai compris qu'il me fallait mettre mon bureau non pas devant mais derrière les élèves. Pas facile à accepter pour certaines GP traditionnelles.

Merci aux enfants pour les leçons de vie et pardon pour mes Imperfections Ordinaires. Ce passage, je le dédie à Maria, élève de ma première année d'enseignement, que j'ai revue cet été en Bretagne où elle réside. La boucle est bouclée ou pas ! 

petit partage de Maria aujourd'hui que je vous offre : https://youtu.be/aYIOVTf8Jlo

    Pour tous ceux qui sont arrivés jusque là, BRAVO ! 

Ce genre d'article naïf n'est pas d'un style  familier pour la plus grande partie des Lecteurs. 

C'est long, c'est chiant, c'est guimauve !

Prêts pour la deuxième partie ?

Plus belle la vie, épisode........ saison......




Merci belle Elise ! 

Les Amis fidèles sont ceux qui rient et pleurent avec nous. Je pense à nos Amis en or du Lyonnais, aux Mauriennais, à qui je dédie ce petit pas sage. Vous êtes nombreux dans mon coeur !

Cette richesse de nos Amours n'est pas cotée en bourse. 

Ces Valeurs que nous défendons, avec coeur, ne sont pas indexées sur l'or. 

Et après ?

Rassurez-vous, nous allons écrire, dessiner, chanter ou danser cet Après ENSEMBLE.

Le Secret du Renard vit en nous, nous voyons avec le coeur.

La Vie nous guide, à nous de lui répondre, dans la meilleure version de nous-même.

Merci à chacun de vous et MERCI à ceux qui n'ont pas sauté un mot de cet écrit du 💓


Dans la journée, je posterai un nouveau mode d'expression : Po'aime, une première surprise, et j'attends les vôtres. 

Nicolas, je pense à toi, interprète des oiseaux, Valérie, Anja, Linda, Floriane, Jean-Yves... 

Venez nous rejoindre car Ensemble, on va plus loin.

Libellé Livres pour Enfants, je vous donnerai les références du cadeau de Mère Noël.

Une petite contribution nouvelle.

Quant à Elise, revenue de sa marche en nature avec ses amies, elle va  être bouillonnante de créativité ! 


Rejoignez-nous,

à votre façon, à votre rythme,

avec votre don unique,

avec votre IE, elle est en toi ne l'oublie pas !

Belle journée ! (Ouf, vous arrivez au mot de la fin...de l'article !)💓

fr.amedenfant@gmail.com



2 commentaires:

  1. Merci une fois de plus pour ton HDJ Âme d'enfant, merci de nous rappeler que nous avons tous ce beau collier de perles d'amour mais oublions parfois de le porter!!
    Pour moi le côté guimauve, contrairement à son sens le plus souvent utilisé, c'est la douceur, la chaleur et le réconfort moelleux de tous nos proches , famille, amis...Tous ceux sans qui nous ne serions pas aujourd'hui ce que nous sommes, à philosopher ainsi pour une meilleure vie et de meilleures relations...
    Bien sûr parfois de petites remontées acides car les relations ont leur lot d'IO bien tenaces même si l'on croit souvent les avoir perfectionnées!!
    Un grand merci également à ton Prince et ses dessins tout en finesse et pureté qui nous donnent des ailes et à Elise qui nous fait rêver avec ses illustrations lumineuses et colorées si justement en lien avec le mot symbole...
    Un grand bravo à vous trois, nous attendons le Po'aime avec impatience et curiosité, celles des enfants avant Noël...
    Après tout Noël ça peut être chaque jour si l'on sait accueillir et apprécier tous les cadeaux que la Vie nous envoie!!

    RépondreSupprimer
  2. Ame d'enfant : Merci du fond du coeur pour cette expression qui est un vrai trésor ! Et vive la guimauve ! Quant aux remontées acides, nous sommes assez nombreux pour trouver un traitement natur'aile.
    Pierre est sensible à tout ce que nous vivons et il est un mur porteur solide, avec effectivement de la finesse et de la pureté.
    Elise nous éclaire, elle met formes et couleurs sur le blog pour notre plus grand bonheur.
    Le Po'aime premier est en ligne sous le nouveau libellé, il me reste à publier quelques nouveautés et contributions.
    Bienvenue parmi les membres de notre équipage ! Merci de nous trois.

    RépondreSupprimer