Rechercher dans ce blog

mardi 31 janvier 2023

Voyage, voyage...

 C'est ce mot qui vient me chercher ce matin... Et un air qui me colle à la tête, je replonge dans ces souvenirs. Internet permet tant de retours en arrière : Voyage, voyage Desireless (pour ceux qui aiment chanter ou tout simplement écouter), je mettrai les paroles dans les Partages (chansons, musique) puisque c'est mon appel du jour.


Le côté amusant, je pédale sur mon vélo d'appartement. Paysages limités... si vous n'avez aucune imagination ! Je viens de recevoir des nouvelles de mes Globe-trotters, les Uns à Bangkok, les Autres quittent Vancouver. Les enfants ont la banane et les Grandes Personnes aussi ! Je me sens en lien avec ces deux familles. Je pédale avec entrain. Tejep ! (pour les Initiés).

Voyager, c'est accepter de quitter son nid, sa fameuse zone de confort et partir à la rencontre d'autres personnes dans d'autres lieux et avec d'autres traditions. Pas besoin d'aller loin forcément, nous avons choisi, avec Pierre, de voyager en France et c'est magique à chaque fois.

Il me semble que les voyages dépendent de notre état d'esprit ou d'âme, comme cela vous parle le mieux. Nous choisissons la destination, la compagnie et les bagages que nous emportons. Dès la porte franchie, le voyage commence et les ouvertures se multiplient. J'aime cette phrase de la chanson : "dans l'espace inouï de l'Amour...





Voyage... kaléidoscope de couleurs, d'odeurs, de sons nouveaux, de goûts surprenants, de sensations, d'émotions. Nous apprenons alors sur les autres et surtout sur nous-même. Nous sommes touchés. 


Je vous souhaite de très beaux voyages !





2 commentaires:

  1. Que de souvenirs pour moi à cette lecture, cette chanson tournait en boucle sur les ondes brésiliennes en août 1988 lorsque nous sommes allés chercher le plus merveilleux cadeau de ma vie : un tout petit bébé brésilien qui nous attendait car il s'était accroché à la vie malgré un début très difficile, après deux jours dans nos bras qui ne souhaitaient que donner de l'amour, ses petits yeux se sont allumés et son sourire s'est illuminé !!
    Alors cette chanson est gravée dans mon cœur et je ressens cet espace inouï de l'amour si particulièrement !!
    Merci de me ramener dans ces merveilleux souvenirs Âme d'enfant et merci à vous trois pour toutes ces belles découvertes journalières...





    RépondreSupprimer
  2. Combien cela me réjouit de trouver ce lien supplémentaire entre nous ! Cet "espace inouï de l'Amour, celui qui se met en couleurs à travers chaque mandal'âme reçu !
    Comme nous formons un bel équipage, tous ensemble, avec nos expériences humaines et ces relations essentielles.
    Merci pour ce vibrant témoignage...

    RépondreSupprimer