Rechercher dans ce blog

vendredi 3 février 2023

Février 2023


 

Nous ne sommes pas forcément tous nés sous une bonne étoile. Il y en a, c’est certain, pour lesquels elle éclaire sans cesse le chemin, mais pour d’autres, elle a plutôt tendance à filer, et ne défilent alors au compt’heures que de sombres malheurs, qui les plongent un peu plus chaque jour dans une profonde obscurité.

Peut-on alors, afin de les aider, même si cela reste très discret, leur indiquer comment d’autres avant eux ont réussi à sortir de là ?

Mon héros préféré à ce petit jeu-là, c’est celui dont le nom résonne au son du mandala.

Tu l’as peut-être deviné, il s’agit de Nelson Mandela !

Pour ce dernier, le pardon libère l’âme.

Tiens, encore elle ! Décidément d’un texte à l’autre, cette dernière ne me quitte pas. À toi peut-être de te demander pourquoi, car désormais pour moi, sa présence va de soi. C’est ainsi que en faisant scintiller notre Lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.

Nelson Mandela, encore une fois, ne s’y trompe pas, et nous permet de mieux comprendre que ce ciel étoilé au-dessus de nos têtes offre, en vérité, la possibilité à chacune et chacun de sortir de l’obscurité en acceptant de se faire accompagner, à condition d’oser l’exprimer.

 

Nicolas Goudenove

http://www.nicolas-goudenove.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire