Rechercher dans ce blog

jeudi 16 février 2023

Imagination, magie de la vie

 Temps des vacances, joie des papis et des mamies qui voient arriver leurs petits-enfants, l'occasion de partager, cure de jouvence ! 

Ce que j'ai toujours apprécié, c'est le moment de l'Histoire, au coucher : "Mamie, j'aime bien quand tu me racontes une histoire !". C'est la première phrase prononcée par notre petite dernière, en voyant le dessin d'hier de son papi pour illustrer l'humeur du jour. Ce n'est pas une histoire tirée d'un livre, même si, sans doute, tous ces livres dévorés depuis mon enfance investissent largement mon cerveau, mon coeur. Pour reprendre le commentaire reçu ce matin : "garder la curiosité et l'amour de l'enfant", en nous et pour notre entourage.

Alors je laisse parler mon Imagination, je mêle réalité et merveilleux, j'essaie de laisser ma petite-fille orienter l'histoire, au fur et à mesure que se déroule cette petite incursion dans un monde nouveau, créé sur mesure... La magie opère, la détente arrive, le sommeil n'est pas loin !



Si je sais que je vais vite oublier... pour mes Princesses, il n'en est rien ! Les Ainées parlent encore de ces personnages qui ont préparé leurs nuits. "Mamie, raconte encore !" Car des suites s'organisent, nous sommes en cocréation, elles sont ma mémoire, mon moteur et vous savez combien cela m'est précieux. Des personnages familiers viennent enrichir nos aventures, permettant parfois d'extérioriser des émotions puissantes et de les apaiser. Réalité et fiction s'enlacent pour mieux illuminer nos cœurs, synonymes de bonne nuit. 

Merci à mes petites-filles pour ce vieillissement agréable ! Je vous aime.💝💝💝

"Faites de beaux rêves, imaginez !"

Merci pour ce retour magique : Je panse en poésie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire