Rechercher dans ce blog

mardi 14 février 2023

Salle d'attente

 J'ai pris conscience depuis peu que mes attentes causaient souvent chez moi des flots émotionnels inconfortables. Alors je me soigne et un de mes remèdes préférés est la lecture. 






Depuis mon enfance, je baigne dans les livres : de la bibliothèque rose, aux romans légers pour arriver à mes préférés, les témoignages qui me transportent. Des années de lectures, parfois auprès des plus jeunes et d'élans de joie, de partages... J'aime lire et c'est un précieux atout car le temps s'efface quand nous lisons !


Aujourd'hui, salle d'attente, à l'hôpital, vraiment pas mon endroit de prédilection. J'ai glissé dans mon sac le nouveau (pour moi 😉 ) St Ex à découvrir, "Lettres à sa mère" et je suis parée pour un moment de pur bonheur. Cet Homme m'inspire et je comprends de mieux en mieux sa philosophie de vie. 

Je ne vais pas vous laisser attendre, je partage avec vous un extrait où l'amour de sa maison reste bien présent à son esprit :

" ... j'étais l'enfant de cette maison, plein du souvenir de ses odeurs, plein de la fraîcheur de ses vestibules, plein des voix qui l'avaient animée ; et jusqu'au chant des grenouilles dans les mares, qui venait me rejoindre..." Antoine 💓

Hier au soir, j'ai achevé la relecture du livre de mon amie Valérie. Mêmes émotions que la première fois quand ce bel ouvrage se préparait à naître : lourdeur des difficultés traversées, boule à la gorge, joie de voir l'évolution, l'épanouissement de ce que les Hommes ont de plus beau en eux et cette fois-ci, je m'ouvre davantage à la magnifique leçon de vie transmise :

"Car pour moi, la vie est un cadeau. Et le bonheur, c'est simplement d'avoir conscience que ce cadeau est là. Il ne se cherche pas ; il est. Ce sont les circonstances de vie, avec ses hauts et ses bas, ses instants terribles et ceux joyeux, qui font que petit à petit on apprend à ouvrir les yeux. Ensuite, on ne les referme plus. Ou ponctuellement et temporairement, par choix ou par oubli..." Valérie 💓

Un livre bouleversant

Mon Valentin arrive, je n'ai pas beaucoup attendu... Antoine m'a tenu compagnie. Nous remettons ça demain, mon petit livre est bien prêt !

Merci à tous ces Auteurs qui enchantent ma Vie et rendent mes attentes inexistantes. 

Le bonheur est là. Tu as raison, Valérie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire