Rechercher dans ce blog

jeudi 2 février 2023

Suivre ses intuitions...

 Deux messages ce matin et un merveilleux partage hier, de quoi déclencher chez moi un flot d'idées qu'il me reste à tenter d'organiser pour ne pas vous noyer !

Gardons bien vivant cet instinct qui nous fait ressentir avant même que notre mental se déclenche (pourtant il va vite, le bougre !) un bien-être ou un malaise faciles à interpréter.

Nous sentons ce qui est bon pour nous, ce qui s'aligne parfaitement à notre énergie et dès que nous franchissons la ligne rouge, nous allumons ce que je nomme le "contrecœur", nous nous forçons et ce n'est pas du tout juste. Ce dernier mot n'a aucun rapport avec la justice, non ce serait plutôt la justesse. Nous sentons que nous ne sommes pas sur le bon chemin, pas ajustés !

Qu'est-ce qui nous retient alors de bifurquer, d'énoncer clairement ce que nous pensons, sans aucune acrimonie ou colère ??? Qu'est-ce qui nous empêche de suivre notre propre élan ?

Le conditionnement social, l'obéissance, l'éducation reçue... la liste des freins est longue. D'ailleurs, cela n'apporte pas que du mauvais car nous vivons en société et tout ne peut pas être tolérable.

Nos Parents nous ont transmis ce qu'ils jugeaient bon pour nous, avec les connaissances qu'ils avaient, leurs propres vécus. Nos professeurs ont agi de même, suivant des consignes données par des Personnes bien loin du terrain et des Inspecteurs chargés d'en surveiller l'application. 

Quelle est la part qui reste à chacun de nous dans cette socialisation ?

Quelle écoute accordons-nous à nos envies, nos en vie ?

"Dans la vie, ma Grande, il ne faut pas s'écouter !" Pauvre petite mère, c'est vrai qu'elle ne se sera pas souvent écoutée. Sa vie fut dédiée à sa mère, veuve très jeune, à son mari et à mon frère et à moi-même. Elle laissait beaucoup de place à la famille élargie et aux amis, elle vivait par procuration, avec énormément d'amour pour les autres.

Et si je vous disais maintenant : "Ecoutez-vous ! Ressentez ! Posez-vous et voyez ce que VOUS voulez vraiment !"

Nos enfants ne sont pas nos enfants... Je vous invite à lire ou relire ce po'aime :

Nos enfants

Mission difficile et loin d'être impossible : écoutons-nous, suivons nos intuitions, appuyons-nous sur ce que nous avons reçu et choisissons ce qui nous enchante. Ce que nous effectuons à contrecœur ne sera pas facile à recevoir pour les autres !

Pour terminer cette humeur, je partage avec vous une vidéo très sympathique de Grand Corps Malade.

Grand Corps Malade et j'attends les échos de mes Dessinateurs...

Beau jeudi intuitif !





Merci Pierre !



Merci Élise ! Voilà mon humeur habillée par mes deux Dessinateurs !





2 commentaires:

  1. Tout est toujours question de point de vue, le passé, les générations précédentes peuvent être boulets ou tremplins !!!
    Déposer un peu les boulets et savoir s'élancer sur les tremplins...
    Nos intuitions peuvent vraiment nous aider, alors apprenons à les écouter...
    Je ne connaissais pas la vidéo de Pocahontas et vraiment elle est super, un très beau montage très évocateur, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ne pas oublier que nous ne détenons qu'une infime partie de la vision. Faisons de notre mieux à chaque génération pour garder nos âmes d'enfants et nous améliorer.
      Si vous connaissez d'autres vidéos enrichissantes, n'hésitez pas à nous les partager. Ici nous cocréons et c'est bonheur !

      Supprimer