Rechercher dans ce blog

lundi 24 avril 2023

Antoine de Saint-Exupéry

 Je termine Les écrits de guerre et je suis vraiment émue par ce grand Homme. Je partage sa souffrance de sentir combien les combines et les intérêts personnels, la politique peuvent s'avérer dangereux pour notre humanité. 44 ans seulement et tant de sagesse ! Si l'homme a péri, son œuvre survit et nous sommes nombreux à la découvrir. 

Les témoignages de ceux qui ont compris et apprécié ses qualités tout en acceptant ses défauts sont sublimes. 

Merci St Ex, Petit Prince fidèle à sa planète. Gardons comme toi notre âme d'enfant !



Cette semaine, notre réflexion nous pousse au Rêve, quels sont nos rêves ?

En voici un premier, j'aimerais habiter la Terre des Hommes. 

Puisque je suis Française de naissance, j'aimerais pouvoir clamer : Liberté, égalité, fraternité ou plutôt Liberté, Fraternité, Egalité car c'est au coeur que devrait figurer cette qualité qui fait de nous des Hommes Unis, des frères.

Frâme d'enfant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire