Bonjour à chacun !
Un peu de mélancolie en ce samedi, sans doute liée à la tristesse de Proches dans la galère : vieillesse, maladie, solitude... Ce n'est facile ni pour eux ni pour ceux qui les accompagnent. Il y a une grande fragilité dans nos relations car nous sommes remplis d'émotions contagieuses. Le Virus Humain dont nous ne souhaitons pas être protégés !
Nous ne savons pas non plus écouter notre corps qui crie quand nous forçons trop, qui nous envoie des alertes auxquelles nous sommes sûrs de ne pas pouvoir répondre.
Je nage dans cette vague. Elle me porte. Elle me donne l'occasion de voir ce qui se passe en moi, tout au fond. Il ne s'agit pas, je crois, de lutter contre elle et plutôt de la laisser me porter... suivre le courant.
Surtout, je vois que des mains se tendent, attentives à ma détresse.
Des mains tendres et fermes à la fois pour sortir des flots d'émotions et se recentrer sur les vrais besoins, pour enfiler les lunettes roses et admirer les mandal'âmes avant d'aller s'assoir à une table du café des Amis.
Respiration apaisée, j'accroche un sourire à ma face. Tout est bien !
Frâme d'enfant
Synchronicité....Vague à l'âme s'éprend de moi aujourd'hui également, sans véritable raison... Sans élément déclencheur apparent....
RépondreSupprimerNous sommes des âmes sœurs ! 😘
Supprimer