Rechercher dans ce blog

samedi 3 juin 2023

De synchronicité en synchronicité !

 Bonjour les Amis ! Je pensais m'octroyer une fin de semaine tranquille après bien des émotions et des rencontres intenses. Et voilà que la Vie vient encore me taquiner et me pousse à taper sur ce clavier familier qui reçoit mes petites humeurs. Ce samedi ne fera donc pas exception à la règle et pourtant je me suis réveillée bien fatiguée et pas du tout créative ! 😉 Je n'imaginais  pas hier matin que je serai capable le soir de danser pour fêter le départ à la retraite de mon petit frère. Je peux cocher cette case : fait !

Une belle rencontre et une discussion éclairante avec Stéphanie et Raphaël et puis tout cet amour qui éclaire chaque regard, nous ne sommes pas dans une entreprise, nous sommes en famille et oui, cela existe encore. Bravo Frangin pour ce que tu as su créer et faire passer, avec l'aide de ta précieuse associée..., sous les regards bienveillants de ton épouse, de tes filles, de chacun d'entre nous ! Waouh !



Ce matin, je ne vous détaille pas. Aucune sympathie pour le réveil trouble-sommeil ! Bon petit repas avec notre courageuse nonagénaire et les surprises vont s'enchaîner...

Je fais un tour à Bazar, une association qui réinsère par le travail et restaure des objets pour leur donner une seconde vie. C'est là que j'ai fait une belle expérience avec le Bénévolat. Il reste peu de visages connus et l'atmosphère reste bon enfant. Je ne peux m'empêcher de m'arrêter aux livres, je regarde en silence les tranches, je lis les noms des auteurs, sors parfois un titre qui me parle... Un homme s'approche gentiment avec un  ouvrage et me dit courtoisement : "Si je peux me permettre, ceci est une perle !" Je sens immédiatement une confiance s'instaurer en moi, je lis le résumé et bien-sûr le déclic. Je garde le livre, je suis conquise, je sais que je vais apprendre ce que j'ai besoin de comprendre. "Celui-ci aussi est merveilleux. Il mériterait un prix !" Le titre me parle immédiatement : Le Dieu des Petits Riens, le résumé me séduit immédiatement. Je le garde également. Promis ! Je vous en reparlerai bientôt.

Mon Pourvoyeur de Lecture a disparu discrètement et je ressens toute cette beauté de la Vie qui vous offre les rencontres dont vous avez besoin, à condition de rester dans l'ouverture et la confiance.

Nous appelions cela la Providence ou le Hasard et actuellement, nous parlons de synchronicités. Je ne sais pas si comme moi vous êtes sensibles à ces rencontres improbables. Les attirons-nous lorsque nous nous ouvrons à leur existence ? Je savoure.

Douce fin de semaine à chacun, chacune !

Frâme d'enfant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire