C'est amusant car plusieurs d'entre nous ont eu envie de le mettre à l'envers : veiller bien plutôt que bien veiller ! Le côté "bien" en taquine plus d'un car il semble émettre un jugement.
Veiller sur soi, sur les autres dans une belle énergie ! Ça commence donc par l'écoute vraie de soi ou de l'autre. Parfois ça va même se faire sans parole, un sourire, un geste, un moment partagé, un moment de complicité comme ce temps de coloriage qui nous rapproche, qui fait sortir ce que nous portons en nous et que nous apportons à l'autre, qui nous transporte dans cet état de bien-être appréciable.
Veiller, écouter, sourire, rire, toucher, partager, porter, apporter, transporter...une histoire d'Amour qui circule librement. Je me sens bien, je suis avec toi !
Veiller au bien, c'est à priori un côté positif, le bon, le bien que nous voulons apporter aux gens. Faire attention aux gens en général. Je suis bienveillant aussi avec moi. Je vois ce qui est bon, ce qui est positif. C'est le contraire de l'indifférence.
La bienveillance est un lien avec les autres. Veiller au bien des autres et aussi au sien. Je l'associe à la tolérance.
merci pour ces explications
RépondreSupprimerPlus que des explications, ce sont des ressentis pour chacun de nous, cela répond aux besoins de nos âmes ! 😘
Supprimer