jeudi 17 août 2023

Garder son âme d’enfant ! Première lettre.

 Bonjour à vous qui arrivez ici grâce au Hasard ! 



J'ai écrit cette lettre le 28 novembre 2022. Je n'avais aucune idée de ce qui allait suivre la relecture du Petit Prince. La création du blog s'est imposée au juste moment, merci Ju pour l'aide indispensable car mon Imperfection en technologie est grande et totalement assumée. 

Saint-Exupéry m'a invitée à revisiter mon âme d'enfant, à me reconnecter à cette part passée qui reste bien présente. Il m'a donné l'opportunité d'oser aller à votre rencontre, de faire monter d'autres âmes d'enfants à bord de notre aéronef. Merci Antoine !

L'équipage s'est étoffé, merci à l'Unisrevdelise, à Peter Pan, aux Colo'Rieurs et à tous ceux qui ont rejoint l'aéronef. Les sièges sont nombreux, il y a de la place pour tous les contributeurs.

Laissez-vous guider par votre coeur comme nous le recommande notre Pilote. 

Prenez ce qui vous enchante et partagez vos ressentis. 

Nous vivons sur la Terre des Hommes et essayons de le faire en harmonie avec notre entourage.

Frâme d'enfant, tel est mon pseudo ! 


Si vous en ressentez l'appel, rendez-vous sur le libellé : A côté du Petit Prince.

Bonjour, amis Lecteurs et Lectrices !

Enfants et Grandes Personnes !

Figurez-vous que je viens de refermer un livre

que j’avais déjà lu, 

il y a de nombreuses années. 

(non, vous ne saurez pas combien, 

je suis encore un peu « coquette » !

Je n’avais pas encore bien compris cette aventure fantastique,

 je n’étais pas encore assez enfant 

pour percer les secrets de ce monde sensible où l’auteur, 

très mondialement connu,

nous invite à entrer.

 

Chaque fois que je suis touchée par les émotions, 

l’inspiration m’invite à dessiner.

D’ailleurs, cet auteur Inconnu (pour le moment !)

le fait également dans son livre, avec une belle modestie.

Vous trouverez mon chef-d’œuvre 

à la suite de cette première lettre que je vous adresse.

Sur ce dessin, les plus perspicaces d’entre vous

 reconnaîtront peut-être le nom de l’auteur inconnu, 

j’ai glissé quelques indices dont

son prénom en langue des oiseaux !

 

Si cette lettre vous touche, 

si vous avez envie d’échanger avec moi, 

régulièrement, je vous écrirai et 

vous pourrez également le faire.

Je vous invite aussi à dessiner

 tout ce que l’inspiration du moment vous offre et à le partager ici.

Je vous donnerai le titre du livre et 

le nom de ce noble auteur.

Nous pourrons alors en parler,

Ensemble

Nous serons reliés par nos âmes d’enfants !


poste ouvert à toute personne de bonne volonté, aucune limite d’âge…

            Pour me contacter : Âme d'enfant

1 commentaire:

  1. Et c'est ce jour de novembre où notre avion a décollé vers de nouveaux horizons !
    Voyage rime avec partage.

    RépondreSupprimer