vendredi 18 août 2023

Se faire une beauté, préparer notre terre

 Bonjour Amis Lecteurs, fidèles ou nouveaux, femmes ou hommes ! J'aime imaginer vos âmes d'enfant.


Se faire une beauté ? Forcément, il arrive un moment où c'est moins facile et heureusement, ici, nous savons que nous voyons bien, avec le coeur. Il sait voir le beau partout ! C'est un peu ce qui nous anime avec la nouvelle version du blog et les changements nécessaires. 

Ceci dit, cela n'est pas facile ce matin pour ma fameuse humeur du jour, qui vient se glisser dans Conversations. Je perds mes repères, il paraît que c'est indispensable pour évoluer alors évoluons ensemble ! Je suis aussi apaisée par ma condition d'IE (Imparfaite Extraordinaire). Je peux me tromper !

Nous ne vivons pas une époque apaisée, nous sentons que nos vies vont changer et même si nous continuons de croire au Père Noël, il va être difficile de nier la décroissance. La Vie est ainsi faite : naître, grandir, puis rapetisser et mourir ! Regardons la Nature, c'est un bel exemple de croissance, de décroissance et de renaissance. Pour ce dernier point, pas de retours d'informations, côté Humains ! 😉  Les civilisations se suivent entre grandeur et décadence. Les IA, le nouvel ordre mondial, aurons-nous notre mot à dire ?

Alors ici, sur notre planète de Petits Princes, nous essayons de préparer la terre. Nous avons compris la leçon de la fable de Jean de La Fontaine, Le laboureur et ses enfants. Nous pouvons avoir des graines extraordinaires, des idées géniales, si nous ne préparons pas la terre pour les accueillir, nous n'aurons pas de belles récoltes ! Tous les Jardiniers le savent et le pratiquent chacun avec sa méthode respectueuse du Vivant.

Voulez-vous "jardiner" avec nous ?

Voulez-vous nous confier vos belles graines ? Vos idées brillantes ? Labourer avec nous ?




Ensuite, nous pourrons récolter ensemble ce que nous aurons semé. Nous avons besoin de beaucoup de Grandes Personnes et d'Enfants pour réparer la Terre des Hommes. 

Une pensée particulière pour une Grande Jardinière que je vous présenterai prochainement. 

Belle journée à chacun de vous !

Frâme d'enfant


Une amie nous a offert dernièrement un très beau livre sur les Fables de La Fontaine et comme par hasard, voici Le Laboureur et ses enfants ! Sagesse de ces Fables, souvenirs d'écolière et de maîtresse d'école.

Je vous parle d'un Temps éloigné de la Spéculation,
où la bourse était un sac en peau
contenant quelques sous ! 😉


4 commentaires:

  1. Beaux souvenirs professionnels. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Oui avec beaucoup de joie et quelques galères 🥰

    RépondreSupprimer
  3. Une pensée particulière pour ta douceur et ta gentillesse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anja ! Reflet de ce que tu représentes pour moi, tu cultives avec l'amour et le respect du Vivant que je souhaite pour une Terre régénérée, notre terre nourricière. Bienvenue à vous deux !

      Supprimer