Rechercher dans ce blog

vendredi 22 septembre 2023

La colère gronde.

 Je ne vais pas faire l'impasse car mon âme d'enfant a besoin de savoir nos enfants en sécurité à l'école, au collège, au lycée et même plus tard dans les grandes écoles de notre beau pays.

Que nenni ! disait-on autrefois. Il n'en est rien.

Le torchon brûle entre les enfants dont certains pratiquent le harcèlement. Il est vrai que nous avons de bons exemples en ce moment de Hauts-Harceleurs. 

Il brûle entre les parents et les rectorats qui censés être garants de l'observation d'une certaine déontologie en viennent à écrire des courriers incroyables à des parents inquiets.

Il brûle entre les membres du gouvernement qui peinent à faire appliquer les lois. Ministre de ceci pour devenir ministre de cela, où peuvent se nicher les compétences ? 

Quelles directives attendent-ils ? 

Aurons-nous bientôt un enseignement mondial ?

Ne sommes-nous plus sensibles à ce qui se joue sous nos yeux ?

Laisserons-nous le travail des générations passées prendre l'eau ? 

La colère monte en moi après avoir écouté ce que vivent des enfants. 

C'est cette société que nous voulons ? 




Nos enfants sont les adultes de demain,

aucune économie ne doit être faite

sur leur dos.

C'est notre devoir d'écouter et de chercher à comprendre.

Frâme d'enfant ou

Flâme d'enfant en colère


Un lien pour approfondir : jour de colère


✨✨✨

La colère a grondé dans mon cœur d'enseignante en cette rentrée également... Alors il m'a fallu accepter cette émotion pour la transformer en expression.

Expression du besoin des plus faibles face à une institution qui peut les nier.

Derrière cette colère, se cache l'injustice.

C'est alors à ceux qui peuvent s'exprimer de parler haut et fort.

Sachant que le plus difficile reste à faire alors.... S'apaiser avant de communiquer l'expression de ceux qui ne sont pas écoutés.  💗💗💗

Élise




1 commentaire:

  1. Un énorme MERCI Elise pour ce que tu partages. Tu es en plein coeur de la société que nous voulons et ce mandala me parle particulièrement puisque c'est ainsi que j'ai appelé celui que j'ai créé grâce à toi.
    Apaisement ne vient que si la colère a été exprimée et que ceux qui la provoquent peuvent en prendre conscience et espérons-le en tenir compte.
    Nos valeurs ne sont pas boursières, elles sont celles du coeur et nos enfants habitent cet endroit magique. Peut-être ceux qui m'ont mises en colère n'ont-ils pas eu la chance d'être bercés d'amour, il est temps pour eux de choisir d'apprendre !!! 💝

    RépondreSupprimer