Rechercher dans ce blog

dimanche 8 octobre 2023

Optimisme, réalisme ou pessimisme

 Bonsoir amis Lecteurs ! Je viens de faire mon petit tour des réactions des Uns et des Autres sur le blog ou sur fr.amedenfant. Je navigue entre nos états d'âme. 

Je reçois le nouveau mandala d'Élise avec un sourire, comme si elle avait senti que nous avions besoin de Quiétude

Il est un peu passé ce mot, peu employé, nous connaissons plus son contraire l'Inquiétude, étonnant non ?

Entre l'optimisme qui trouve le meilleur en chaque situation et le pessimisme qui voit plutôt le pire, il reste une grande place pour le réalisme. Vivons-nous tous la même réalité ?

Je tiens à partager avec vous ce très beau texte de mon amie Valérie. 

De retour d'une conférence sur les Fabuleuses Aidantes, son message m'a fait vibrer et du coup je tenais à vous le faire connaître. 




"Ce fut une journée très très riche. Des rencontres, des langues qui se délient, des maux qui se parlent et partagent. J'ai aimé me sentir à la fois dans un apprentissage perpétuel me concernant, mais aussi dans ce cadeau de pouvoir voir et comprendre où et comment je peux aider. Sentiment d'ambivalence au premier abord, mais petit à petit confirmation du bonheur de transmettre mon message, de partager mon expérience dans la vraie vie. Je sens que ce n'est que le début, que je vais grandir et oser le faire sans me cacher, pour une belle raison : j'aime ça et ceux qui m'ont écoutée ont entendu de beaux messages pour eux. 

Encore merci de m'avoir permis de m'exprimer dans ce lieu bienveillant, sécurisant. Et de m'avoir montré que j'étais en paix dans cette mission 🙏"

Avec son bel à-propos d'écrivaine, elle nous propose le jeu de remplacer le d par le m car ça marche aussi. "On n'est pas bon aiMant si on ne commence pas par s'aiMer soi-même ! "

Dans des situations très graves, nous pouvons admirer les ressources illimitées d'amour qui permettent à des Proches d'aider leurs enfants, leur conjoint, leurs amis, une personne en danger ! 

Voilà le monde qui nous fait sourire ! Merci à chacun pour les témoignages.



Frâme d'enfant


2 commentaires:

  1. Une personne inspirante et discrète, aider c'est important et nécessaire merci

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme votre impression et je fourmille d'exemples de Personnes dans la même énergie. Elles m'inspirent énormément. Comme me le rappelait dernièrement une amie, bien voir celles-ci plutôt que de se laisser plomber par la noirceur de pauvres âmes ! 😍

    RépondreSupprimer