Bonjour chers Âm'is !
Un titre énigmatique pour fêter dignement non plus vingt années, le double, quarante, pour une Femme déterminée sans laquelle Âme d'enfant n'existerait pas !
Merci à notre Webmaster pour son esprit d'entreprise, elle l'a développé très jeune.
Joyeux anniversaire à toi !
Ces pas sages lors des changements de dizaines sont importants. Ils marquent nos esprits et plus tard nos corps ! 😉 Peter Pan en a fait l'expérience, il n'y a pas si longtemps...
Un professeur avait un jour demandé à ses élèves de définir par un mot leur principale qualité et par un autre leur principal défaut. Notre nouvelle quadragénaire avait répondu :
Volontaire et Têtue. 👍😍
Elle faisait part ainsi, avec honnêteté, de la vision qu'elle avait d'elle-même.
Alors laissez-moi vous proposer un choix semblable pour définir un défaut et une qualité de notre
société actuelle.
C'est un petit jeu, il n'est cependant pas anodin si vous acceptez de participer.
Belle journée à tous !
Frâme d'enfant
Infantilisation et responsabilité
RépondreSupprimerMerci pour ce retour ! Je viens de regarder un très beau partage sur le kybalion que je ne connaissais pas et qui répond à bien des questions !
SupprimerOui une société infantilisée est en crise et la responsabilité est une clé.
Je la vois inégale et je la souhaiterais équitable !
Du coup, comme nous sommes tous part de la société, retrouvons notre responsabilité et rendons-la plus équitable ! Belle journée !
Paradoxalement autoritaire et permissive 🙃 María
SupprimerMmm La permissivité n’est pas une qualité 😕 je dirais tolérante. Peut-être trop 🤷🏻♀️ María
SupprimerMaria, c'est exactement le ressenti que j'avais pour "permissive", d'autant que le mouvement ne va pas visiblement dans le sens des permissions ! 😉 Tolérante encore un peu, heureusement, cependant bien divisée. Merci pour ta participation ! 😍
Supprimersurconsommation pollution - plus de confort materiel qu'autrefois
RépondreSupprimerLa pollution est liée à la consommation, me semble-t'il ?
Supprimermarie-francoise a écrit le post ci-dessus : surconsommation etc..
RépondreSupprimermerci à toi pour cette remarque très juste, l'inégalité est flagrante en ce qui concerne la surconsommation, comment souhaiterais-tu que soit la société ?
SupprimerC'est dur comme question 🤔. J'ai commencé par chercher le défaut, c'était plus facile pour m'amener à la qualité. Ce qui est venu, c'est matérialiste. Et la qualité qui fait du bien, qui ouvre toute l'Espérance tant l'élan grandit, c'est spirituelle. Voilà ma contribution 😊🥰
RépondreSupprimerJe te reconnais bien là. Et je sais aussi que tu œuvres en ce sens depuis bien longtemps ! Merci ma belle Âm'ie ! 💖 En plus une société plus "spirituelle", c'est une société joyeuse, qui a de l'esprit ! 🙏
SupprimerRêveuse et pointilleuse
RépondreSupprimerOups , je n'avais pas lu correctement la consigne et je m'amusais à me transporter dans ce que Julie avait vécu 🙃 ! ....et je parlais donc de moi saperlipopette !
SupprimerDonc revenons à cette société , je dirais
Assistée pour le défaut et abondante pour la qualité....Reste à voir maintenant comment l'abondance peut profiter à chacun !
Une société qui laisse la part au Rêve, c'est chouette ! Que serions-nous sans cette part qui crée des réalités nouvelles. Pointilleuse, je vois moins, tu peux m'éclairer ?
SupprimerAssistée, effectivement même si parfois nous en avons besoin, il est indispensable de se prendre en main. Pour l'abondance, elle est tout autour de nous, un peu moins dans d'autres quartiers ou pays ! C'est pour cela que l'équité serait la bienvenue et je crois que mathématiquement parlant, si les parts de gâteau sont semblables, il y en aura en abondance pour tout le monde ! Merci pour ton regard. 💗
Aucune règle ne peut être à la fois juste et équitable. L'équilibre d'une harmonie est plus subtile.
SupprimerSi j'ai besoin de plus d'énergie qu'un autre à un moment donné, si j'ai besoin d'une plus grosse part que quelqu'un d'autre, alors il est juste, mais pas équitable, que nos parts respectives ne soient pas de la même taille.
À l'inverse, il serait équitable que les parts soient de la même taille, ainsi personne ne serait lésé... mais cela ne serait pas juste, au regard de ce que j'exprime ci-dessus.
Cherchez une règle qui serait juste et équitable...
La recette de l'harmonie se trouve au-delà de cette équation.
Dans un monde où des gens prennent, ne sachant pas encore donner, et d'autres qui sont dans le Don et qui essaient d'apprendre à ce qui ne font que prendre, et qui n'écoutent personne, refusant d'être instruits... Les parts du gâteaux sont dores et déjà, par essence, inégales. Cherchez plus loin, toujours plus loin, et vous trouverez la recette du bonheur. Le Petit Prince a probablement fini par la trouver, et nous aussi.
Déjà un beau pseudo NOUS !
SupprimerMerci pour ce message plein de bon sens et d'ouverture. La distinction entre justesse et équité me paraît très intéressante. Nous ne sommes pas au bout de nos efforts d'humanité et c'est bien cela qui est exceptionnel. Si je vous dis, être juste au maximum pour rester le plus équitable possible, est-ce que ça vous parle ? Belle journée !
"être juste au maximum pour rester le plus équitable possible" ?
SupprimerCe serait ne rester que dans une équation à deux variables.
Rajoutons quelques variables, et parlons d'opposés complémentaires :
L'opposé complémentaire de la Justice ce n'est pas la Quantité, c'est la Vérité.
La Justice ne va pas sans la Vérité - ce qui pose bien des soucis dans notre société actuelle car la Vérité est bien loin d'elle. La société préfère le Mensonge. Combien de Procès sont gagnés par le Mensonge ? La plupart.
L'opposé complémentaire de la Quantité (pour parler d'égalité, d'équité) c'est la Qualité.
Avec ces 4 paramètres, nous avons plus de matière pour réfléchir hors de la binarité juste & équitable.
Que serait une société où la Justice irait de pair avec la Vérité, et où la Quantité danse avec la Qualité.
Voilà de quoi dessiner un beau tableau.
Et nous n'avons pas encore mis tous les paramètres sur la table. 😉
D'autant que parler de vérité alors que cette valeur passe par une énorme subjectivité va permettre de varier encore plus les points de vue. Nous voilà dans le domaine de l'ouverture du regard, dans l'écoute réelle et surtout dans la simplicité qui permet de mêler sans emmêler... Même remarque pour la Justice ! 😉 Adieu binarité pourtant plus facile pour les Humains que nous sommes !
SupprimerLa Vérité n'est pas subjective. La Vérité c'est la Vérité.
SupprimerCe sont les points de vue qui regardent la vérité qui le sont. Selon son niveau de conscience, nous appréhendons différemment la Vérité. Une petite ouverture de conscience ne verra qu'un tout petit bout de la Vérité, plus on s'élève en conscience, plus on "ascensionne", et plus on voit un large spectre de la Vérité, jusqu'à la découvrir totalement... Un grand mystère...
Pour aller plus loin :
https://www.unmondedivin.fr/blog/pourquoi-la-verite-vous-blesse-t-elle
http://localhost/www.unmondedivin.fr/blog/la-verite-un-nouvel-espoir
Quant à la Justice, comme la Vérité est, la Justice est aussi implacable que la Vérité.
Maintenant comme la justice des hommes est rendue par des gens qui ont la plupart du temps une toute petite ouverture de conscience... par Ignorance ou par Mensonge, il ne rendront pas la justice correctement.... Ce qui laisse à réfléchir quant à tout le système judiciaire... puisqu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'il ambitionne... Combien d'erreur de jugements ?
La soif de possessions et l'ingéniosité
RépondreSupprimerLe bon grain, et l'ivraie.
RépondreSupprimerComme toujours ;)
https://www.unmondedivin.fr/y/lgef1
pas d'accès à ce lien, il faut croire que ça envoie du lourd !😁Je me souviens de ce passage de l'Evangile, je le retrouverai et vrai que nous pouvons déjà commencer à trier en nous le bon grain de l'ivraie...qui pourrait nous conduire à l'ivresse, à la soif de pouvoir, à l'avidité dénoncée par plusieurs d'entre nous. Merci d'être présent.e ! 😁
SupprimerRéessayez, cela marche de mon côté.
Supprimerhttps://www.unmondedivin.fr/blog/la-guerre-est-finie
SupprimerMerci effectivement j'ai réussi à l'ouvrir et je crois reconnaître une belle âme que j'ai la chance de connaître ! Je tente un mail plus détaillé pour valider mon intuition. Belle journée à vous. Continuons à séparer notre ivraie de notre blé, à croire en l'Amour plutôt que d'être en guerre. 🙏🌹
Supprimermerci la team ;)
RépondreSupprimerComme disait une certaine pub, "Tu le vaux bien !" Merci pour ta présence à nos côtés, Quarantenaire ! 😍
Supprimer