Bonsoir à tous !
Je vais essayer de répondre à certaines de vos questions, même si ce ne sera qu'une partie de la vision possible. Les ressentis sont entièrement personnels et marqués par ce que nous avons vécu chacun. C'est bien pour cela que la notion même de vérité reste subjective. La raison en est également que nos connaissances évoluent au fil de notre vie et de celle de l'humanité toute entière...
Avoir raison trop tôt, c'est avoir tort. De nombreux scientifiques ont ainsi bousculé des croyances enracinées et l'ont payé de leur vie ou de leur réputation. Nos croyances nous limitent, elles nous rassurent et c'est pour cela que nous avons du mal à les laisser partir.
Est-ce que j'ai peur de ce qui se passe en ce moment ?
Oui, ce n'est pas rassurant de constater l'état actuel de notre Terre, autant sur le plan écologique qu'humain.
Non, chaque période connaît des phases transitoires indispensables pour l'évolution. Nous sommes mortels et faillibles, imparfaits, alors autant s'appliquer en créant des liens et en cultivant la joie autour de nous.
En rangeant la bibliothèque, j'ai retrouvé un livre dont le titre m'a intriguée :
Héritage spirituel de la Résistance, écrit dix ans après la fin de la seconde guerre mondiale. Tout est là : la recette pour une société réconciliée après l'analyse des erreurs commises. Bien-sûr, le seul élément discordant c'est l'Homme (moi, toi...et les autres aussi). Nous savons que l'Union fait la Force et pourtant nous n'avons de cesse de nous diviser. Les Nations continuent de s'opposer, de former des blocs. L'argent est le nerf de la guerre. En bref, nous n'apprenons pas de nos erreurs.
Voici un entretien intéressant qui peut compléter cette réflexion :
Sommes-nous des Vivants qui n'aiment plus la vie ? Aurélien Barrau sur France Inter à 24:09 si vous souhaitez écouter uniquement ce Physicien.
Est-ce que j'arrive à garder le moral ?
OUI grâce à chacun de vous, grâce aux liens relationnels et à ceux que je fais entre tous mes apprentissages. Il est rassurant de voir que des familles continuent de se serrer les coudes et de partager de bons moments de convivialité. Il est agréable d'entretenir les liens amicaux avec les personnes qui entrent dans notre vie et de garder la porte ouverte pour ceux à venir...
Comment faire pour aller mieux ?
S'accorder du temps et de l'attention.
Sourire et rire le plus possible.
Partager un bon repas, prendre un "café", s'écouter.
Chanter, danser, colorier, créer, écrire...
La liste est longue, infinie !
C'est quoi ton bonheur ?
Le laboureur et ses enfants, Jean de La Fontaine
Travailler sur soi et transmettre le goût du travail, de la communauté, ce trésor est en toi, ne l'oublie pas ! Tel est notre héritage.
Merci à chacun pour vos questions, en espérant que les réponses vous apporteront un peu de lumière.
Décembre est arrivé, les jours diminuent encore et nous commençons à penser à Noël, l'histoire d'une naissance.
Pour une maman et pour un papa, l'accueil de l'enfant signifie attente, préparation et réjouissance. C'est un temps d'espérance, de changement, de joie. C'est aussi un temps d'inquiétude et de doute.
J'ai le sentiment que nous vivons une période de changement, de naissance.
Tout sera plus facile en se rassemblant.
Bonne fin de semaine !
Frâme d'enfant
La vie est belle pour celui qui ouvre les yeux sur les petits bonheurs de chaque jour. C'est mon côté rêveuse...et je l'assume ✨💗🌈🌳.
RépondreSupprimerEntièrement d'accord avec toi ! Merci Elise d'égayer notre blog avec tes propositions. La fine équipe ! 💖
Supprimer