Rechercher dans ce blog

jeudi 28 mars 2024

Les copains d'abord

 Bonjour à chaque Lecteur !

J'ai envie de commencer cette conversation en musique et Georges vient s'inviter tout naturellement, ici !

Co'pains, co'mmunauté, co'opération...c'est ce qui nous anime en ces jours où certains cherchent à nous faire croire qu'une guerre peut être une solution. NON NON NON !

Ce qui nous anime c'est de fonctionner ensemble, de trouver ce qui nous rassemble et d'écarter de notre esprit tout ce qui pourrait nous opposer. 

Nous voilà compositeurs d'harmonie, chercheurs de solutions pour éviter de reproduire les erreurs du passé qui ont coûté si cher et continuent d'être insidieusement présentées comme solution ! Laquelle ??? La finale ??? Grrr... 😡

Jean-Yves a inventé un petit logo bien sympathique que je partagerai bientôt avec vous.

Du coup, cela m'a inspirée et me voilà avec mes crayons, mes ciseaux pour faire également ma petite création du jour.


Version habituelle,
un mot qui s'impose : intensité.

La Vie est plus intense lorsque nous comprenons
le secret du Renard transmis au Petit Prince. 
"J'en ai fait mon ami et il est maintenant unique au monde."

"S'il-te-plaît, apprivoise-moi, dit le Renard."

Une communauté accepte l'apprivoisement. Elle développe une comm'union entre chaque membre.
Tout comme notre corps a besoin de chacun de ses membres,
nous avons besoin d'appartenir à une communauté.


Version Antoine :

"On ne voit bien qu'avec le coeur..."



Dans une communauté,
chaque Un est écouté !



Version créative :

en communauté, nous sommes reliés les uns aux autres, parties d'un grand Tout !


Belle soirée !

Frâme d'enfant


Et en cadeau la superbe frise de Peter Pan :













4 commentaires:

  1. J'aime bien ton bonhomme puzzle. J'aime bien aussi la frise de Peter Pan. Quelle créativité ! 😍

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi avec des petits morceaux de cercles on peut faire de superbes choses !
    Comme en société avec des petites parties de nous on peut faire de belles choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assembler les petites initiatives pour en faire de grandes ! 😍

      Supprimer