Bonjour Amis Lecteurs !
Avez-vous du goût pour passer un dimanche à la campagne ?
C'est le nom d'une émission de Frédéric Lopez qui m'a touchée au coeur tant les propos croisés qui se tiennent, lors de ces journées partagées par des personnes plus ou moins célèbres, sont remplis d'authenticité et de sensibilité.
Je n'affectionne ni l'actualité ni les films à sensations fortes où je n'arrive plus à regarder l'écran, où mes yeux et mes oreilles se ferment automatiquement. Enfant, je me réfugiais derrière un fauteuil noir et rouge, les mains plaquées sur les oreilles.
Je me fais du bien en entrant en lien avec des histoires variées et émouvantes.
Aurélie Valognes est l'une de ces rencontres éclairantes et je découvre avec bonheur Mémé dans les orties, Minute Papillon, Au petit bonheur la chance...
Aucune prise de tête, une écriture simple, abordable, vivante et vraiment plaisante.
Tout est criant de vérité, grâce à l'optimisme de cette très belle F'âme.
Une plume qu'il fait bon connaître !
J'apprécie sa philosophie de vie, voici quelques pépites :
" Qui serions-nous actuellement pour juger, sans chercher à comprendre ?"
" Ce que l'on garde en mémoire n'est pas toujours fidèle à la réalité. On le façonne, il nous modèle à son tour et conditionne qui nous devenons..."
"Un autre présent inestimable dont je jouis chaque jour est le fait de vous avoir, vous, lecteurs fidèles. Vous m'accordez votre confiance, un temps de votre vie, pour suivre mes histoires optimistes... Jean, Lucette, Ferdinand...n'existeraient pas sans vous. Sans votre amour, votre coeur sensible, votre âme d'enfant."
Merci jolie Aurélie, j'ai volontairement choisi d'arrêter vos citations sur ce qui nous réunit ici :
bienveillance,
authenticité,
gratitude,
optimisme,
amour,
sensibilité !
Frâme d'enfant
Voilà un Petit Prince plein d'optimisme.
RépondreSupprimerMerci pour l'info sur cette auteure, je suis en recherche de nouvelles lectures faciles. Ce sont les vacances et ça bouge autour de nous. 😂👍
Avec grand plaisir ! J'ai bien avancé dans le troisième roman grâce à une attente dans un cabinet médical comme quoi, avec un livre qui nous plaît, tout est plus facile.
SupprimerPetits-enfants en approche, je pense ! 😂😍