Rechercher dans ce blog

lundi 10 juin 2024

Co-opérer

 Bonjour les Âm'is ! 

Certains me font part ce matin de leurs craintes devant un résultat électoral à regarder de près pour analyser et prendre notre responsabilité.

Les abstentionnistes frôlent la moitié des votants. Presque un sur deux refuse (pour des raisons diverses) le système actuel. C'est là, à mon sens, que réside le problème : cette Politique a vécu, elle montre ses limites et nous invite à inventer un autre mode de représentativité.

La montée du nationalisme prouve les limites européennes. Nous avons du mal à œuvrer ensemble, à faire de nos différences des atouts. D'ailleurs, tout se décide à l'extérieur des nations, nous sommes passés à l'échelle planétaire, mondiale.

Corruptions, arrangements entre familles politiques... nous n'en voulons plus ! 

Dépenses faramineuses de papiers... nous n'en voulons plus !

La récréation est finie ! Nous retroussons nos manches et nous co-opérons. Il y a urgence.


Je me suis sentie engagée, depuis mon plus jeune âge. Parfois déstabilisée, déçue aussi devant certains comportements politiques déplacés. Je crois en l'Homme, en ses capacités immenses pour s'adapter. Je sais que ce n'est pas facile. C'est sans doute pour cela que mon amie Élise nous a proposé Médiation.
Voici ce qui est sorti de ce mot pour moi :


Et voici une carte proposée par notre Artiste qui en dit long sur cette nécessité :

il est essentiel de trouver des compromis !




Voici une conversation qui est bien loin d'être légère. Chaque jour, nous avons à choisir, en notre âme et conscience (jolie formule à méditer 😉) ce que nous dicte notre cœur. 

Je pense, comme Élise, que c'est bien là que tout se joue.

Douce journée à chaque Un de nous !

Frâme d'enfant




2 commentaires:

  1. Merci pour ta réponse. Je t'appelle pour le mandala plus difficile à faire sur paint. Bisous O😘 contente de vous retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'engage que moi, bien-sûr et chacun de nous reste libre de ses analyses. J'ai été heureuse de te parler, prends tout ton temps, les petits pas pas pressés sont à notre programme. Nous sommes heureux de partir et heureux de revenir ! 😍🥰

      Supprimer