Bonjour les Âm'is !
Certains me font part ce matin de leurs craintes devant un résultat électoral à regarder de près pour analyser et prendre notre responsabilité.
Les abstentionnistes frôlent la moitié des votants. Presque un sur deux refuse (pour des raisons diverses) le système actuel. C'est là, à mon sens, que réside le problème : cette Politique a vécu, elle montre ses limites et nous invite à inventer un autre mode de représentativité.
La montée du nationalisme prouve les limites européennes. Nous avons du mal à œuvrer ensemble, à faire de nos différences des atouts. D'ailleurs, tout se décide à l'extérieur des nations, nous sommes passés à l'échelle planétaire, mondiale.
Corruptions, arrangements entre familles politiques... nous n'en voulons plus !
Dépenses faramineuses de papiers... nous n'en voulons plus !
La récréation est finie ! Nous retroussons nos manches et nous co-opérons. Il y a urgence.


Merci pour ta réponse. Je t'appelle pour le mandala plus difficile à faire sur paint. Bisous O😘 contente de vous retrouver.
RépondreSupprimerCela n'engage que moi, bien-sûr et chacun de nous reste libre de ses analyses. J'ai été heureuse de te parler, prends tout ton temps, les petits pas pas pressés sont à notre programme. Nous sommes heureux de partir et heureux de revenir ! 😍🥰
Supprimer