Bonjour les Âm'is !
Un mot s'est présenté à mon esprit ce matin : INTENTION.
Je me rappelle de ces cadeaux préparés en classe et de la déception de certains enfants déçus par ce qu'ils avaient fabriqué et lorgnant vers les réalisations des autres élèves. La phrase spontanée qui me venait était la suivante : "C'est l'intention qui compte !" Je parie que je l'ai entendue souvent pour qu'elle s'imprime et se propage ainsi.
Le pouvoir de l'intention est important, illimité. Quand on aime, on ne compte pas, on met tout son coeur en action. D'où l'importance de s'interroger :
Pourquoi est-ce que je fais ceci ? Dans quel but ?
Qu'est-ce que j'ai "derrière la tête" ?
Vous me direz qu'une intention peut être de nuire, de profiter égoïstement d'une situation, d'obtenir en retour et de tromper les autres. Elle n'est pas obligatoirement saine, généreuse, effectivement.
Lorsque je sens une distorsion entre ce qui est dit ou fait et ce que mon intuition me révèle, je prends du recul, je réfléchis car je veux simplement être claire avec MON INTENTION.
La pensée du jour me plaît par son texte et son dessin si frais, juvénile et coloré. La voici :

Oui ton intention est agréable, merci pour ce petit rappel. Je sais que tu es bien occupée. ,😘
RépondreSupprimerEn effet, entre deux périodes intenses et un projet important à venir... 😍
SupprimerL’intention est travaillée dans le processus CNV. Vers quoi je tends, j’œuvre ? À quoi je vais prêter attention pour réaliser mon intention. À quoi ai-je envie de continuer ici et maintenant pour tout à l’heure, demain ou après demain ? Une découverte, l’intention, lorsque j’ai commencé à me former à la communication non violente. L’intention de vous rejoindre dans cette courte discussion 🤗
SupprimerMerci à toi pour tes précisions, une intention et prêter attention en vue de réaliser cette intention. Nous avons besoin de cette clarté avec nous-même avant de communiquer avec autrui.😍
Supprimer