Bonjour les Âm'is !
Hier, nous avons parlé de cette tristesse du Petit Prince et chacun de nous a pu répondre à la question de la consolation.
Je viens de recevoir un lien très intéressant et je partage ici l'un des podcasts des Odyssées de France-Inter. Frida et Antoine font de leur tristesse un atout merveilleux pour créer, guidés par leur imagination et leur élan de vie.
Une préoccupation soudaine jaillit dans la tête du Petit Prince :
"Un mouton, s'il mange les arbustes, il mange aussi les fleurs ?... même les fleurs qui ont des épines ?
Le Pilote est en train de bricoler sur son avion en panne et cette préoccupation le gêne, il se met en colère. Nous connaissons tous, grandes personnes, l'irritation causée par une question insistante de nos enfants lorsque nous sommes très occupées.
Pour le Petit Prince, c'est "comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient. Et il éclate en sanglots." Le Pilote arrête son travail et console l'enfant comme il peut, "c'est tellement mystérieux le pays des larmes."
Dix décembre, 10
Rouxy, Colo'Rieuse de la première heure,
a expliqué au mouton le danger des plantes à épines.
Tout devrait donc bien se passer sur la planète du Petit Prince !
Merci pour son aide et ce lumineux dessin.
Réfléchissons :
Hier, nous cherchions du réconfort et aujourd'hui,
Comment rassurons-nous ceux qui en ont besoin autour de nous ?
Nos âmes d'enfants
Je ne peux m'empêcher de vous parler des Colo'Rieurs.
RépondreSupprimerQue ce soit en présence ou sur les échanges internet, nous nous rassurons en coloriant, tout simplement, et en parlant de ce qui nous passe par la tête ou parfois même de ce qui nous préoccupe voire nous attriste ou nous fait peur... L'idée lancée par Elise va parfois en entraîner une autre et à chaque fois, nous nous félicitons de ce que nous avons partagé. Nous regardons ce que chacun crée et admirons les différences qui sont autant d'atouts pour avancer. Nous nous rassurons par la simplicité de ces échanges. 🙏💞
Souvent l'idée part d'une question de l'un ou l'autre d'entre nous ou d'une rencontre, d'une lecture, d'un film, d'une épreuve particulière et c'est comme si le petit groupe portait celui qui s'exprime... Parenthèse enchantée dans un monde compliqué. 🤩