Nous marchons ensemble depuis 18 jours.
Notre petit blondinet n'est pas en forme du tout.
La désillusion concernant sa Rose est terrible :
" Je me croyais riche d'une fleur unique...
et je ne possède qu'une rose ordinaire...
ça ne fait pas de moi un bien grande prince.
Et couché dans l'herbe, il pleura."
Laissons-le digérer cette épreuve,
nous savons combien nous avons besoin de temps pour transformer en bienfait une désillusion.
D'ailleurs, tout comme nous réfléchissions hier au mot unique,
nous pourrions en faire de même avec le mot "ordinaire" !
Tristan a pris ces crayons de couleurs
pour apaiser la tristesse du Petit Prince.
Merci pour sa participation généreuse.
Dix-huit décembre, 18.
Souvenons-nous d'une désillusion que nous avons vécue,
comment l'avons-nous surmontée ?
Nos âmes d'enfants

Oh cher petit prince, je t'envoie un souffle d'Amour. Tu le sentiras où que tu sois.
RépondreSupprimerTu sais, c'est une bonne chose que tu pleures. Ce sont tes larmes qui te rendent unique, ce sont tes larmes qui te sussurent que ta rose n'est pas ordinaire. Pleurerais-tu pour toutes les roses ?
C' est la beauté de votre lien qui créé l'extraordinaire !
Si tu pleures, alors c'est que l'illusion n'en n'est pas une. La peine qui s'exprime vient du cœur, de cet endroit où l'on se trompe pas... De cet espace sincère, authentique, juste.
Les désillusions viennent d'ailleurs : de nos croyances, des histoires que l'on nous a racontées et de la représentation que l'on a construit autour. C'est l'endroit des pensées et des mensonges et alors, il est bon, à certains moments de les laver, de s'en débarrasser, de faire de la place pour grandir dans l'unicité de notre relation avec notre rose.
Merci Valérie pour la délicatesse de tes écrits ! J'aime ce lavage des illusions que tu nous proposes. Il est essentiel de ne pas rester dans le déni pour faire de la place à la paix. Ton message arrive à point nommé. Je te l'explique en mp. Gros bisous 🙏
SupprimerMerci à vous tous et toutes pour ces trésors partagés, je viens de prendre conscience en vous lisant que nos émotions si intenses d'hier, Frâme d'enfant me comprendra, étaient justes, ce qui les a alimentées par contre a été amplifié par nos fausses croyances que lorsque l'on vieillit et que le corps s'affaiblit, plus rien n'a de valeur ou de force en nous !! Bien au contraire ce qui nous rend unique s'intensifie en s'approfondissant... Nous nous approchons du coeur de toute chose, là où l'amour est plus grand que tout❤️ Unique et universel 🙏
RépondreSupprimerChris
Merci Chris pour ton témoignage, il y a dans la vieillesse (qui commence à la naissance, jour après jour 😁) un apprentissage intense. Revenir au coeur laisse à notre corps le temps de retrouver son équilibre, à nos émotions de décanter...de les laver et les laisser partir doucement. Vous l'expérimentez et en parlez très justement, Valérie et toi. Je me réjouis de vous sentir toutes deux bien présentes à nos côtés. Douce soirée ! Gros bisous à partager ! 😘🥰
SupprimerLa désillusion n'est pas un moment aisé à vivre. Il nous demande de revenir à la situation, à la prise de conscience de nos attentes puis elle nous amène à faire le pas de côté entre l'illusion et la réalite.
SupprimerIl*
SupprimerTu parles de ta réalité, je pense. Cette dernière n'étant pas forcément celle de l'autre. Illusion de souhaiter que l'autre nous ressemble, soit d'accord avec nous. Ce serait certes bien plus confortable et moins varié aussi !
Supprimer