Bonsoir chères Âmes d'enfants !
Merci pour votre compagnie car me voilà toute chavirée par le retrait de la troisième marque.
Le Petit Prince va retrouver sa place sur l'étagère de notre bibliothèque.
Je commence en dessin, ne dit-on pas qu'un dessin vaut mille mots. 😉
Le vide a été fait. Le paysage est désertique. L'étoile est là. Antoine nous chuchote à l'oreille :
"Ça c'est pour moi, le plus beau et le plus triste paysage du monde... C'est ici que le petit prince a apparu sur terre puis disparu.
Regardez attentivement ce paysage afin d'être sûrs de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et s'il vous arrive de passer par là, je vous en supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu, juste sous l'étoile ! Si alors un enfant vient à vous, s'il rit, s'il a des cheveux d'or, s'il ne répond pas quand on l'interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils !
Ne me laissez pas tellement triste : écrivez-moi vite qu'il est revenu..."
Antoine, je t'écris pour te dire que sur Âme d'enfant nous avons vu ton Petit Prince, nous l'avons chéri. Il nous a guidés. Grâce à lui, nous avons réfléchi, colorié et ri avec beaucoup de joie. Nous aussi, ce soir, nous sommes tristes parce que, comme toi, nous le laissons partir.
Promis, nous l'écouterons rire dans les étoiles et nous n'oublierons ni cet enfant ni ce pilote, écrivain merveilleux que tu as été.
Merci Antoine pour ce conte magique qui séduit de nombreux Lecteurs !
Tu as sûrement trouvé ton ami et vous riez ensemble de nous voir sur cette Terre parfois bien surprenante.
Un jour, nous serons réunis et nous Colo'Rirons ensemble.
Âme d'enfant publiera chaque samedi et nous continuerons de donner des couleurs aux magnifiques mandal'âmes mensuels de l'Unisrev'delise. Nous migrons pour apprendre comme le fit ton personnage, comme tu le fis !
Bon vol à chaque Un !
Nos âmes d'enfants
C'est émouvant de terminer un livre. Je te remercie pour ces beaux articles illustrés. Je me rendrai aux rendez-vous des samedis. Merci beaucoup ❤️🌟
RépondreSupprimerMerci à toi pour la fidélité et les encouragements. Nous découvrons une nouvelle formule qui me déstabilise un peu. Il me faut du temps et beaucoup d'aide pour arriver à utiliser ce nouvel outil. Depuis 2022, j'étais à l'aise sur Âme d'enfant.
Supprimer2025 nous invite à découvrir de nouvelles voies et ce n'est pas facile de sortir du confortable, de se rendre compte qu'il n'est pas aisé de quitter un fonctionnement rôdé pour l'inconnu. D'où l'importance du groupe et de la cocréation !
Je serai vraiment heureuse de venir me poser sur Âme d'enfant chaque samedi. Gros bisous 🥰