Ce n'est vraiment pas ma "tasse de thé", le quotidien régional a bien trop de pages qui ne m'intéressent aucunement. Pourtant, Emile le partage gentiment avec nous chaque dimanche alors je parcours les dernières pages avec de plus en plus d'émerveillement et puis un petit mot fléché et un sudoku, cela entretient les neurones ! 😍
Le monde chaopolitique ? Joker !
Le sport ? Ce n'est définitivement pas mon domaine ! Joker !
Les avis de décès ? Oui, j'avoue, je les lis et je regarde avec attention les âges des Disparus, je me sens de plus en plus concernée alors que plus jeune j'avais du mal à comprendre l'intérêt de nos parents et grands-parents.
Lire, pour moi, est un acte essentiel. Une liberté (pour le moment) de choisir des articles dans un journal, des titres de livres conseillés ou arrivés par hasard. Le Hasard est un has'Art !
Je découvre donc, ce dimanche, un nouvel auteur : Jean-Louis Ezine. Deux romans émergent de l'article de présentation de Florence : Les taiseux et la chaise. Je ne vais pas tarder à les commander à ma chère libraire.
La sélection hebdomadaire de la rédaction me paraît en écho avec les questions que nous soulevons sur Âme d'enfant :
- enfants en danger, l'addiction aux écrans
- changer son regard, l'émerveillement
- des gens biens, adopter un enfant avec possibilité de retour si non satisfaits !!! 🤮
La dernière page relate un fait divers régional qui ne manque pas d'intérêt. Nous n'avons guère évolué avec le temps, hélas !
Frâme d'enfant
Je ne connais pas le livre Des gens bien. Considérer l'adoption comme l'achat d'un produit, ça fait froid au ❤️. 😱
RépondreSupprimerUne société qui se révèle à travers ses positionnements face aux plus jeunes ou aux plus faibles ! 🤔
Supprimer