Bonjour chères Âmes d'enfants !
C'est pour beaucoup d'entre nous une semaine particulière que celle de Pâques.
Que ce soit pour des raisons de foi ou pour une tradition que l'on choisit de poursuivre, si nous regardons les publicités ou entrons dans une boulangerie pâtisserie, nous ne pouvons éviter de remarquer une tendance à chocolater animaux et oeufs !
L'oeuf contient la vie, il est ce fameux renouveau dont nous parlons depuis l'arrivée du printemps.
Couvé par sa mère, nourri par son père, l'oeuf va pouvoir éclore.
Nous nous réjouissons chaque année de voir nos nids adoptés et d'assister à ces va et vient incessants pour nourrir les oisillons. Mésanges et pigeons en pleine action ! Les merles plus discrets se cachent dans les buissons. Quelques rouges-queues se posent sur le portail, pas très loin de l'accueillante glycine.
La mare, réhabilitée cette année, attire peu à peu de nouveaux habitants. Les oiseaux trouvent leur passage pour se désaltérer et nous les épions sans oser bouger pour ne pas les effrayer. Nous rêvons d'accueillir une grenouille pour qu'elle élève ses têtards.
Je me surprends à imaginer Anja dans son nouveau jardin, défrichant, transplantant et organisant son nouveau domaine. Chaque graine semée, chaque plant enterré...des bonheurs à venir !
Nos âmes d'enfants
Coucou :-)
RépondreSupprimerC'est effectivement un bonheur de créer un nouveau jardin dans ce nouveau lieu si paisible !
Joyeux Pâques à vous deux, votre famille et tous les lecteurs :-)
Belle journée, Anja.
Merci Anja et à bientôt, au hasard de nos "semis" ! Belle journée à vous deux. 😍
Supprimer