Une panne majeure a effacé toute possibilité de communication pour Peter Pan et moi-même pendant une journée.
Comme il est étrange ce temps de vide, de silence. Aucune connexion, c'est comme si notre monde s'était arrêté.😉 Pourtant nous faisons tous les deux partie d'une époque où ces réseaux n'existaient pas et nous n'en étions pas malheureux. Nous avions recours aux appels téléphoniques, respectant les consignes des parents sur une durée limitée. Nous recherchions dans les dictionnaires, les encyclopédies et les revues spécialisées pour approfondir nos connaissances.
Nos téléphones restent étrangement muets. Alors mon stylo prend le relais, il court sur les pages et décrit tout ce qui se passe en moi. Peter Pan se lance dans des rangements qui attendaient patiemment. Je suis en vie, mes doigts bougent et déposent les mots de la même façon qu'ils s'affichaient sur l'écran de mon ordinateur.
Je respire et redécouvre le plaisir de préparer tranquillement notre petit repas de midi car nous avons une invitée spéciale. Je ne suis distraite par aucune sonnerie. Je suis libre et autonome. Aucune nouvelle ne m'affecte. Je me pose dans mon Oasis.
Je souris en pensant à tous ces coups de fil que je voulais passer, aux messages que je souhaitais envoyer.
Le Rien, le Peu se donnent la main et j'apprécie cette parenthèse à sa juste valeur.
Et si je m'imposais un jour de déconnexion ? Cette journée m'a permis de mesurer ma dépendance. Drogue sournoise plus ou moins imposée par des valeurs marchandes. Je vois néanmoins aussi les qualités indéniables de ces outils modernes, les liens rendus possibles avec ceux qui sont éloignés.
La réflexion du mois, lancée par l'Unisrev'delise tombe à pic !
Je me connecte à moi-même, à moi m'aime !
Belle journée à chaque Un de Nous !
Frâme et Peter Pan
J’aaaadore 🩷🤩😘 bon dimanche 🥳
RépondreSupprimerMerci pour ta validation ! 😘 Il y a dans la vie plein de clins d'yeux qui me réjouissent ! Joyeux dimanche !
Supprimer