Rechercher dans ce blog

jeudi 22 décembre 2022

22/12/2022 ! Que de 2 !

2 est le premier nombre qui permet de créer un groupe, un groupe de trois énergies : 

celle de l’un, celle de l’autre et celle qui émane de leur co-création. 

Dernier billet d’humeur de cette année car je vais prendre quelque temps de réflexion 

pour la suite de cette aventure qui m’enchante. 

Je vous écrirai à nouveau le 2 janvier, date symbolique puisque c’est l’anniversaire de mariage de nos Parents (J’ai un super Petit Frère arrivé huit années après moi !).💓

Hier, j’appelle une amie de longue date, c’est grâce à elle que ma vocation d’institutrice (traduire professeur des écoles) s’est encore confortée. Je lui présente mes vœux et lui parle d’Âme d’enfant. J’apprends sans trop de surprise que le Petit Prince est son livre préféré et qu’elle partageait cette passion avec ses élèves. Un point commun de plus.

Je reçois ensuite un message de ma fille, la plus jeune (Nous avons trois princesses, spécialités du chef !) qui me parle d’un spectacle sur le Petit Prince auquel je vais pouvoir assister ! Gratitude !

 

Tout se met en place ! C’est ce que je vous exprimais hier avec le mot CONVERGENCE.

Notre vie s’écoule et nous emporte là où nous sommes appelés à Être. (Oui, je sais que certains jours, nous préférerions être ailleurs, nous ne voyons pas toujours le côté agréable de certaines situations.)

 

Alors je dédie cette humeur optimiste à mon amie,                                                  à tous ceux qui m'éclairent, à ma famille en or ! 

                                                                                                                                                                                                        à ma grande petite-fille Clara qui est la championne des puzzles !







 

Un puzzle est un nombre plus ou moins élevé de morceaux d’un Tout.

Gardons bien en tête que le Petit est dans le Grand !

Nous sommes de petites pièces d’un même puzzle.

Parfois, nous ne voyons pas bien ce qui va apparaître, malgré le modèle !

Confiance car tout est convergence !

Si vous préférez une autre image, chacun de nous est le petit maillon d’une grande chaîne.

 

Joyeuses fêtes à chacun, chacune !

Nous sommes tous reliés.


2 commentaires:

  1. Merci Âme d'enfant pour tout ce que tu as partagé généreusement en 2022, c'était beaucoup de plaisir, de réflexions, de liens, de cheminements...
    Oui morceaux de puzzle ou maillons nous sommes bien tous une partie du grand Tout et nous devons n'avoir peur ni de notre petitesse, ni de notre grandeur!!
    En cette période toute particulière il semble important de se pencher aussi sur ce puzzle qui nous constitue et de ne rejeter aucun des morceaux qui fait de nous un Être humain comme les Autres et ce que nous sommes individuellement, nous différenciant de tous les Autres ...
    Alors bonne introspection et Joyeuses fêtes à toi Âme d'enfant, à ta merveilleuse petite famille ainsi qu'à tous ceux qui te lisent et attendent le 2 janvier avec la joie d'avoir bientôt de tes nouvelles et tes humeurs du jour sans oublier notre fil conducteur commun Le Petit Prince si inspirant...

    RépondreSupprimer
  2. Ame d'enfant : Merci pour les bons voeux et la présence amicale ! Petits maillons de la même chaîne ! A tout bientôt !

    RépondreSupprimer