Rechercher dans ce blog

lundi 5 décembre 2022

Dessine-moi un mouton !

 

Garder son âme denfant !chapitre 2…

Bonjour, Amis Lecteurs ! Enfants et Grandes Personnes !

Je vous espère en pleine forme, l’hiver arrive doucement.



« Dessine-moi un mouton ! »,

demande le Petit Prince au Pilote.
Pourquoi donc un mouton, me suis-je dit ?

Certes, cet animal est paisible, doux et frisé, docile et sociable.

J’aurais pensé plutôt à un chat !. C’est vrai qu’un chat est plus indépendant,

avoir un mouton, c’est aussi plus original.

En ces temps de probables coupures d’électricité, sa laine permet de se réchauffer ;

je ne pense pas qu’il fasse très chaud sur la planète du Petit Prince.

De plus, la demande est précise : ni malade, ni cornu et ni trop vieux.

Aucun dessin ne lui convient !


Un enfant sait ce qu’il veut !

Pour le pilote, ça devient énervant car il répare le moteur de son avion.

Quel parent n’a pas connu ces moments terribles

où l’enfant répète sans cesse sa demande alors qu’il a

tant de choses sérieuses à effectuer !

Pour avoir la paix, le pilote finit par dessiner

une boîte dans laquelle se trouve le mouton.



Magie de l’imagination.

 « C’est tout à fait cela que je voulais…Chez moi, c’est tout petit…

Tiens, il s’est endormi ! », murmure le Petit Prince, satisfait.

Cette magie est réservée à tous ceux qui ont gardé

leur ame d’enfant.

Alors, prêts pour de nouveaux défis :

Je vous donne deux nuages et vous me dessinez un mouton..

Vous pouvez aussi chercher des expressions où se trouve le mot mouton

comme : Revenons à nos moutons !...

A très bientôt ! fr.amedenfant@gmail.com



 



5 commentaires:

  1. Un mouton? comme c'est curieux.... pourquoi pas un cochon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, il paraît cependant que question caractère et propreté, ce n'est pas le top ! Merci pour votre commentaire.

      Supprimer
  2. Bonsoir, contente d'avoir retrouvé ce visage d'enfant derrière ses belles mains colorées, les enfants nous apportent les notes multicolores, éclatantes et vivantes que nous avons trop souvent égarées...
    L'expression qui me vient c'est "mouton de Panurge"!!
    En cette période troublée et foisonnante d'éléments incohérents, je suis sidérée de la docilité du plus grand nombre, de la perte de l'esprit critique et disons le de l'intelligence même!
    Pourquoi ne pas développer au contraire notre imagination, notre créativité et surtout notre singularité. C'est dans l'altérité et la complémentarité que nous pourrons cocréer un nouveau monde plus humain et rempli d'âmes d'enfants...

    RépondreSupprimer