Rechercher dans ce blog

mardi 6 décembre 2022

Revenons à nos moutons !

 Je remercie chaleureusement les deux lecteurs/commentateurs qui m'ont permis 

d'approfondir ma réflexion.

   ☺ Au premier auquel j'ai parlé de la réputation du cochon, je m'aperçois qu'en acceptant 

pour exacts des "on-dit", je ne fais pas preuve de discernement ! 😉 

En effet, pourquoi un cochon serait-il sale, avec un mauvais caractère ?  Un chat indépendant

Un mouton docile ?

Ce serait comme énoncer que les Hommes sont intelligents, avisés et agréables. 😁

Cela peut être juste pour certains et s'avérer inexact pour d'autres. 

Ne généralisons pas ! 


    ☺Au second qui me confie ses craintes et choisit l'expression "Mouton de Panurge"

j'adresse mes remerciements car j'ai relu cette histoire (Quart-livre, François Rabelais) et découvert le côté

 manipulateur de Panurge, un "roublard", ami de Pantagruel : il connaît bien le comportement des

moutons et va l'utiliser pour se venger d'un vendeur de moutons. 

Restons donc vigilants, ne nous laissons pas embarquer par nos émotions !

Toujours réfléchir avant d'agir et garder sa responsabilité...


☺Je profite de ce billet du jour pour vous annoncer un nouveau libellé 

où je vous indiquerai des livres pour enfants qui me paraissent intéressants 

pour ouvrir leur esprit et motiver leur imagination.   

               Vos suggestions sont les bienvenues ! 

Rappelez-vous que plus nous serons en interaction et plus nous serons efficaces.

Que votre journée soit remplie de joie ! 

pour me contacter : fr.amedenfant@gmail.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire