Rechercher dans ce blog

vendredi 2 décembre 2022

Garder son âme d’enfant, voir l'invisible

 L'aventure commence, chapitre 1

Bonjour, Amis des Livres !

Enfants et Grandes Personnes !

Ce jour, me vient l’envie de me dévoiler un peu.


Après avoir enseigné dans des classes primaires,

j’ai eu la chance d’apprendre en maternelle  

admirant toutes vos âmes enfantines.

J’ai mesuré combien être adulte finit par enlever

beaucoup d’imagination et surtout

enferme dans des cases, des Esprits uniques, ô combien brillants !

Enfants, vos dessins m’ont charmée.

S’ils n’entraient pas dans des critères de ressemblance,

un simple trait avait toute une histoire à raconter !

Il suffisait de vous écouter expliquer.

Les couleurs que vous choisissiez me guidaient


vers vos émotions du moment. Merci !


                                                      

Le pilote dessina au Petit Prince

son fameux boa qui avait avalé un éléphant.

S’il n’avait eu aucun succès avec les Grandes Personnes

qui voyaient plutôt un chapeau,

le Petit Prince, lui, reconnut sans hésiter le dessin.

Ce n’était cependant pas celui qu’il souhaitait obtenir du pilote.

(Cela, ce sera pour une prochaine lettre !)

 

Voulez-vous jouer avec moi au boa « avaleur » d’éléphant ou d’autres proies ?

Lancez-vous, en toute simplicité ! Envoyez-moi vos devinettes en dessins à :

fr.amedenfant@gmail.com

 

Nous sommes tous doués, nous sommes des I.O.*

(*Relisez l’article : Pourquoi j’ai créé ce blog ?)

Devinez ! ☺





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire