Rechercher dans ce blog

mercredi 14 décembre 2022

Nous commençons quand ?

 Hier, appel d'une nièce qui essaie de veiller sur un enfant en difficulté scolaire

et qui met tout son 💓à l'ouvrage. 

Je ne sais si elle arrivera à secouer le cocotier parce que 

franchement, IL Y EN A BESOIN.

Nous commençons quand ? 

à chercher ENSEMBLE des moyens de veiller sur nos ENFANTS ???

Je ressens en moi un brin de colère que j'accueille : si elle est là, c'est pour une bonne raison !


Ce matin, une amie me parle de Professionnels de crèche qui NE SUPPORTENT PAS LES PLEURS D'UN ENFANT.

Je ressens en moi une ENORME perplexité

Etre Professionnel nécessite d'apprendre à comprendre, d'apporter réconfort et douceur pour que les enfants soient capables d'affronter leurs peurs, leurs difficultés ! 

Je sais, car je l'ai expérimenté, ce n'est pas facile, surtout les jours où nous sommes perturbés par nos propres soucis.

Alors, ma question est la suivante :

NOUS COMMENCONS QUAND ???

Je ressens une certaine solitude après avoir essayé à plusieurs reprises de mettre mon énergie et tout mon amour au service d'expériences pédagogiques différentes, un peu comme un soufflé qui redescend à la sortie du four !

Je ressens aussi de l'espoir et la confiance revenir quand je vois des Parents, des Enseignants, des Educateurs... se dresser contre la force d'inertie actuelle. Bravo à toutes ces Initiatives.

"Nous n'héritons pas la Terre de nos Ancêtres, nous l'empruntons à nos Enfants."


Avis à tous les IO intéressés, nous commençons quand...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire