Rechercher dans ce blog

mercredi 14 décembre 2022

Ecrit du coeur

💓 Elle est arrivée dans ma vie comme un cadeau.

Il y a déjà sept années que nos âmes d'enfant cheminent côte à côte.

Nos hauts et nos bas, nos joies et nos blessures, 

nous partageons tout

 avec une totale confiance.


    Ce matin, je dĂ©die Ă  ma douce sĹ“ur de đź’“ ce texte inspirant qu'elle saura relier 

à une de nos dernières conversations :


" Il ne put rien dire de plus. Il Ă©clata brusquement en sanglots. 

La nuit Ă©tait tombĂ©e. J'avais lâchĂ© mes  outils. 

Je me moquais bien de mon marteau, de mon boulon, de la soif et de la mort.

 Il y avait, sur une  Ă©toile, une planète, la mienne, la Terre, un petit prince Ă  consoler ! 

Je le pris dans les bras. Je le berçai

. Je lui disais : La fleur que tu aimes n'est pas en danger... 

Je lui dessinerai une muselière, Ă  ton  mouton... 

Je te dessinerai une armure pour ta fleur...Je...

Je ne savais pas trop quoi dire. 

Je me sentais très maladroit. 

Je ne savais comment l'atteindre, oĂą le rejoindre...

C'est tellement mystérieux le pays des larmes." (PP, chapitre VII)


đź’“


MERCI

Ă  tous ceux qui savent consoler,

prendre dans leurs bras, 

juste en accordant toute leur attention,

en silence !

đź’“


en complĂ©ment : 


2 commentaires:

  1. Comme c'est émouvant, rassurant, motivant et consolant d'avoir une âme sœur, une jumelle de cœur depuis ces longues années de partage et de cheminement...
    Comme si la confiance était déjà acquise par avance...
    Je ressens une gratitude immense pour ce don de la vie que nous avons su intensifier et déployer...
    Tu as été si souvent ma Mère Veilleuse Consolatrice, merci de tout cœur!
    Dans cette société où l'on court on ne sait où sans porter attention à rien, qui voit encore la détresse des enfants , qui peut encore les voir comme des Rois et Reines, non comme des enfants gâtés ce qui est malheureusement fréquent mais comme des Êtres divins, Sacrés!
    Oui certains adultes n'hésitent pas à les violenter un peu plus quand ils pleurent, alors que comme le dit avec tant de poésie Yves Duteil, les prendre dans nos bras est un cadeau que l'on fait à l'autre et à soi-même...
    Pensons aussi à consoler notre Enfant intérieur!
    Âme d'enfant je veux bien te suivre encore et encore, nous commençons quand???

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ame d'enfant : merci et nous avons déjà commencé et nous souhaitons continuer !

      Supprimer