Rechercher dans ce blog

jeudi 15 décembre 2022

Prendre le large !

 

Le Petit Prince décide de quitter sa Planète, chapitre IX

 

Un jour ou l’autre, comme lui, nous suivons une autre route que celle de notre enfance.

Rappelons-nous que cela ne veut pas dire que l’enfant meurt en nous, bien au contraire !

Si vous me lisez depuis quelque temps, vous savez que Garder son Âme d’enfant est ma devise.


 Donc voilà notre jeune guide qui met tout en ordre sur sa planète, avant son départ.

Il ramone ses trois volcans, même celui qui est éteint !

Il arrache les dernières pousses de baobabs, il arrose une dernière fois sa rose,

il se sent triste à pleurer.

Je me reconnais bien là également, lorsque je prends le large,                                                             dans mon besoin de laisser « la planète quittée » toute belle,                                                                  et cette sensation étrange entre la joie des découvertes à venir et                                                           la tristesse de laisser mon nid.

Est-ce que ça vous parle ?

« J’ai été sotte… Je te demande pardon. Tâche d’être heureux. » lui dit sa fleur.

Le Petit Prince est déconcerté, il n’est pas habitué à cette douceur calme, de sa part.

Excusez-moi d’insister lourdement mais il y a vraiment des perles dans ce conte, merci St Ex !

« Mais oui, je t’aime, lui dit la fleur. Tu n’en as rien su, par ma faute. Cela n’a aucune importance. Mais tu as été aussi sot que moi. Tâche d’être heureux… »

Nous passons parfois à côté de belles relations d’amour, tout simplement parce que nous n’échangeons pas nos ressentis et nous supposons sans cesse, prenant pour nous de façon personnelle.

Je sais, nous faisons de notre mieux ! 

Je vous parlerai un jour des accords toltèques, je les simplifierai pour vous. 

Une de nos filles me les a faits connaître, il y a longtemps et comme pour le Petit Prince,

 j’ai dû patienter avant de comprendre vraiment. 

Merci à elle qui se reconnaîtra !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire