Rechercher dans ce blog

mardi 10 janvier 2023

Cadeau de ce jour présent

 



                Âm’is Lecteurs, je vous l’avoue là :             

Je n’ai pas compté les pieds

Car quand on aime, on ne compte pas.

Juste s’amuser sans s’âme user !

Merci à mon Pilote Préféré

D’avoir accepté d’illustrer.

Merci à chacun des Cré’acteurs

D’avoir ouvert les yeux et le cœur.

 

Âme en voyage

 

Petit Prince, tu m’as charmée.

En enfance, tu m’as accompagnée.

Mes tracas, mon vide, j’ai laissés.

Grâce à toi, je sais à nouveau rêver !


 Piloter mon avion

Sans appréhension,

Tomber en panne

Et découvrir la manne.

 

Petit Prince, allons voir si ta rose

Unique à tes yeux émerveillés

Ton mouton a su apprivoiser

Et pour un de tes dessins, qu’ils prennent la pose !


Piloter mon avion

Sans appréhension,

Tomber en panne

Et découvrir la manne.



 

J’ai lu la fin de ton histoire avec mélancolie.

Vers les étoiles, j’ai tourné mon regard.

Dans mes oreilles, j’ai alors ouï

Ton rire, tel un grelot, qui me répare.


Piloter mon avion

Sans appréhension,

Tomber en panne

Et découvrir la manne.


 

Je te crie et t’écris : « MERCI »

Car je t’ai partagé aux Âm’is.

Mon âme d’enfant ravie

Sur ta planète atterrit.

 

Françoise « Âme d’enfant »

 

 

Je te remercie, Antoine de Saint-Exupéry.

Comme le Petit Prince, tu as péri,

Lui dans le désert

et toi en mer.

 

Je tiens à répondre à ta merveilleuse postface.

Je l’ai reconnu, tu l’avais si bien décrit. Il est bien vivant alors surtout :

« Ne sois plus tellement triste ! »



 

Il nous aide, aujourd’hui encore (janvier 2023) à devenir des Grandes Personnes plus raisonnables car

nous gardons notre Âme d’enfant étoilée et nous entendons les grelots tinter.

Nous continuons aussi de dessiner : un avion, un mouton, une rose, un boa… et surtout :

Nous prenons soin de diffuser le secret du Renard avec conscience et amour.

Nous sommes présents à notre présent.

 

 

 

Merci St Ex, merci Petit Prince.

 

Françoise à l’âme d’enfant et Pierre, son Petit Prince Pilote !

Merci Élise pour ton arrivée à bord de notre aéronef, « L’Âme d’enfant ! »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire