Et après ? C'est cette question qui est essentielle :
qu'est-ce que je vais faire de tout ce que je viens de vivre ?
Quitter Le Petit Prince, quitter cette Grande Personne attachante, ce Pilote en panne d'âme d'enfant, ce n'est pas facile émotionnellement !
Je les laisse retrouver leur place : le premier sur sa planète, prenant soin de sa rose, de son mouton, de ses volcans et veillant à arracher les petits baobabs ... et l'autre à bord de son "zinc" réparé, continuant son vol, allégé...
Telle est notre destinée, que nous soyons célèbre ou inconnu,
que nous soyons riche ou dans la misère !
Nous sommes de passage.
De quoi se souviendront nos Proches ?
Quels moments partagés retiendront-ils ?
Plus il y aura eu d'éclats de rire et de joie, plus les souvenirs sèmeront des graines de fleurs colorées, symboles des beaux jours à venir !
Plus il y aura eu de peine, d'incompréhension, de souffrance et parfois de cruauté et plus les souvenirs seront lourds à porter, cabossant la Grande Personne à vie.
Les blessures d'enfance, d'adolescence fabriquent des Grandes Personnes Cabossées.
Ce matin, en arrivant à la crèmerie comme chaque semaine, je sens tout de suite que l'énergie a changé. Pas d'accueil chaleureux aujourd'hui, juste des soucis. Ils ont été cambriolés et les Voleurs, des "Grandes Personnes Cabossées" ont veillé à mettre le plus de désordre possible.
Je ne peux que faire un geste d'amitié pour redonner espoir à ces commerçants généreux et accueillants. Je l'ai vécu et je sais ce que l'on ressent. La violence est terrible pour la victime et n'épargne pas ceux qui l'exercent plus ou moins consciemment.
Notre société est le reflet de ses membres. Chacun a sa part de responsabilité.
Heureusement, à chaque épreuve, comme dans les Contes de notre enfance, des Aides apparaissent pour que nous puissions nous relever.
Ce sont des Âmes généreuses et sensibles qui nous aident à GUERIR.
GAI RIRE.
Comme les Sept Nains de Blanche-Neige !
Soit dans l'ordre alphabétique :
Atchoum (bien de saison !), Dormeur (top pour rêver), Grincheux (ça fait du bien de râler un peu.),
Joyeux (très ami avec Grincheux), Prof (le Sachant), Simplet (l'Apprenant) et
Timide (a tenu à rester le dernier.)
Âmis Lecteurs, je vous donne rendez-vous pour le dernier cadeau, A côté du Petit Prince.
J'espère que cette première Aventure vous a apporté quelques pistes de réflexion pour mieux vous connaître et laisser toute sa place à votre âme d'enfant...
Elle est en toi ne l'oublie pas ! (Antoine, merci ! lettre 1)
Je me sens un peu nostalgique. Heureusement la Mère Noël, sans laquelle le Père Noël ne s'en sortirait pas, a été généreuse en m'offrant un nouvel ami pour guider mes pas !
Je vous en parlerai bientôt. J'attends le dessin de Pierre pour illustrer mes propos et la réaction d'Elise ne saurait tarder !
Je file publier le "cadeau" et vous envoie tout plein de belle énergie à rayonner. Merci d'être fidèles à ce blog et de le faire vivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire