Rechercher dans ce blog

mardi 17 janvier 2023

Inspiration, une corde solide entre nous

 


Bonjour à chacun de vous ! Oui vraiment je souhaite que cette journée vous apporte du bon pour votre coeur. 

Je me sens personnellement comblée par mes échanges matinaux et pourtant notre contexte actuel n'est pas fameux. Trouver la joie derrière la peine grâce aux liens que nous établissons les uns avec les autres, une affaire d'IE, sûrement pas d'IA.

Merci particulièrement à Christiane, Catherine, Hélène, Élise en cette matinée blanche car la neige vient recouvrir les routes, napper les toits. C'est un spectacle magnifique ! Nous sommes tous reliés !


Pourquoi l’image de la corde s'est-elle emparée de mon esprit tourmenté ?

Sans doute parce que je me sentais nouée ces derniers jours et que tout s’est dénoué, heureusement !

Et a suivi ce "délire à deux" pour définir nos différentes visions de cet objet si utile :

une corde pour arrimer solidement le bateau, une autre pour encorder les Alpinistes ou pour les Sauveteurs venus secourir une victime, celle pour étendre le linge, celle du funambule, celles des instruments de musique de cette belle famille, celle pour lier, emprisonner voire étrangler ou pendre (bien moins sympathique).

S’en suivent les expressions :

Jouer sur la corde sensible, avoir plus d’une corde à son arc, avoir la corde au cou, prendre un virage à la corde, tenir la corde, tirer sur la corde, lancer une corde, lâcher cette corde, s’user jusqu’à la corde…

Nous nous régalons, je me souviens que je n’aimais pas du tout monter à la corde, lors des séances de gymnastique, je n’avais pas assez de force dans les bras et ne bloquais pas cette fichue corde entre mes pieds, seule la corde à nœuds me convenait.

Je cherche une photo et tombe sur celle-ci avant que mes Dessinateurs Préférés n'élaborent leurs chefs- d'œuvre. Car sur Ames d'enfants, tout change, tout se remplit, tout se modifie grâce à chacun de vous. Comme la Vie qui n'est que changement !


Acceptons donc de bon cœur bonheur et malheur,
appuyons-nous sur nos murs porteurs !

Je trouve la place pour chaque dessin. Merci Pierre, merci Élise et 
merci pour tout ce qui arrive à moi.

MERCI LA VIE !











2 commentaires:

  1. Toutes les cordes ont leur utilité, voire plusieurs comme nous le montre si poétiquement ce dessin!!!
    Je retiendrai en ce jour enneigé celle du funambule car elle illustre parfaitement mon humeur du jour!!
    La vie nous déroule son fil sur lequel nous trouvons plus ou moins d'équilibre selon les jours et les panoramas qui défilent...
    Mais nous avons les proches et les amis toujours là pour nous soutenir et c'est bonheur même parfois de chavirer ensemble!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ame d'enfant : Merci pour votre commentaire si beau et si juste ! Le funambule garde son équilibre en restant aligné à ses valeurs, il regarde droit devant lui et ne se laisse pas détourner sur son chemin. Il avance à petits pas précis sur cette corde tendue sous ses pieds. Une baguette longue et fine l'aide à avancer.
    Lorsque nous tomberons, nous trouverons des épaules solides et des sourires derrière les larmes qui nous aideront à remonter sur notre corde de vie.
    Vive les Imparfaits Extraordinaires ! Ils forment une merveilleuse chaîne humaine qui avance vers un monde renouvelé.
    Très belle journée avec ceux que vous aimez...

    RépondreSupprimer