À Claude
Vous êtes assis, dans un confortable fauteuil rouge. Vous avez choisi l'emplacement, la salle de projection, l'horaire.
Vous regardez l'écran où va être diffusé ce film que vous avez choisi.
Je voudrais avec vous réfléchir à tout ce qui a été nécessaire pour vous amener ici, à ce moment précis : l'histoire qui a été inventée ou inspirée et qui va vous être racontée, le choix des Acteurs qui vont l'incarner et qui vont apprendre leur rôle du mieux possible, avec leur propre sensibilité, le choix d'une époque et d'un lieu de tournage adaptés ainsi que tous les techniciens nécessaires pour que les images, les paroles et les actions vous captivent.
Ce film, vous l'avez choisi, vous ne l'avez pas réalisé alors peut-être que vous allez être déçu et quitter la salle avant la fin ou vous allez le savourer et rester bien après le défilé des noms de tous ceux qui ont contribué. Parfois, ainsi vous obtiendrez de nouvelles images que le Réalisateur a glissé dans le générique.
Peu importe !
Le plus important reste ce que vous avez éprouvé. C'est aussi ce que vous allez partager en quittant ce fauteuil. Le film est fini, vous vous l'êtes approprié, c'est devenu le vôtre et vos émotions sont toutes justes.
Les Souvenirs ne s'effacent pas à la fin du film, bien au contraire, ils apportent du réconfort à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Merci la Vie de nous donner tant d'occasions de partager nos émotions.
Je souhaite à chacun un bon tournage.
Oui soyons réalisateur, acteur, technicien et même le premier spectateur de notre vie!!
RépondreSupprimerTout ce qui est inscrit sur la pellicule le restera pour toujours...
Tant de nouveaux scénarios à créer aussi!!
Je suis certaine qu'au mot Fin de chaque incarnation terrestre Tout est Juste et Parfait! TEJEP...
Ame d'enfant : Penser que tout est juste et parfait peut paraître déplacé dans le cas des films dramatiques et pourtant c'est effectivement le cas. Merci pour ce commentaire sensible ! Belle journée multi rôles !
RépondreSupprimer