Rechercher dans ce blog

dimanche 15 janvier 2023

Tempête !


Ce mot s'est présenté à moi ce matin par deux fois. 

Deux Amies très proches s'inquiétaient de ma tristesse, elles m'ont aidée à traverser cette tempête émotionnelle.

Je l'avais bien reconnue cette émotion qui ne m'avait pas rendu visite depuis longtemps. Elle est arrivée, discrètement, vendredi dans l'après-midi. Elle a pris toute la place, écrasant toutes les autres émotions. 

J'ai été chahutée, brassée, j'ai perdu mon équilibre.

La solution naturelle, c'est de sortir de notre enfermement et d'accepter les mains tendues, les oreilles attentives. Pas de conseils à la sauce "Tu devrais, il faudrait", juste la douceur et l'amour qui aident à apaiser, à consoler comme le Pilote qui va quitter le Petit Prince. (A côté du Petit Prince)

L'image qui s'est alors présentée...c'est une barque dans laquelle je suis allongée, bercée par un clapotis tout maternel. Oui, c'est un peu l'enfant qui se prépare au chaud dans le ventre de sa mère. La tempête survient, l'écartant de ce Paradis et voilà l'enfant nouveau-né qui dort dans des bras aimants !

Voici l'inspiration de nos Dessinateurs favoris (vous êtes les bienvenus aussi !). Leurs oeuvres habillent cet écrit. Nous sommes tous reliés, pour coélaborer ou cocréer.

La tempête s'est éloignée. L'amitié l'a écartée. 

💔Un avis de tempête mondiale est lancé. Je reçois des messages qui ont de quoi effrayer et décourager. Heureusement, je viens aussi de recevoir le mode d'emploi pour traverser ce chamboulement annoncé : réunir nos mains pour faire face et ouvrir toutes grandes nos oreilles à la douce musique de l'Amour.💝


Merci Élise

Pour Catherine et sa merveilleuse F'âm'ille 

Merci Pierre






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire