Rechercher dans ce blog

samedi 11 février 2023

AXES

 Taquinée par mon Dessinateur "maison",  (Pas d'humeur aujourd'hui ?) nous adoptons le mot du jour de cette fin de semaine ensemble : AXES, tout un programme !

Le Pilote en lui me cite les différents axes de l'appareil que nous pouvons facilement mettre à profit dans nos propres véhicules terrestres : nos corps et nos cœurs, aussi, nécessitent de s'axer.

Il y a donc l'axe de roulis, dans l'horizontalité : un équilibre parfois difficile à trouver,


l'axe de tangage : nos hauts et nos bas, ces fameuses montagnes russes qui nous font passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel,
et l'axe de lacets qui nous permet de garder le cap ! Une bille permettant de vérifier les axes de roulis et de lacets. 

Je viens de bénéficier de ma leçon simplifiée de vol et ça me parle énormément. Pierre me fait ressentir en ajoutant les gestes, les mouvements qui me permettent de bien m'approprier les ressentis. Le bureau s'est transformé en terrain de vol.

    Comment adapter cela dans nos vies ? Se servir de connaissances aéronautiques pour mieux "voyager" pendant notre expérience terrestre. Tout un Art, Âmis Lecteurs !


Garder notre équilibre physique et émotionnel, accepter les tempêtes qui ne manqueront pas, prendre parfois des chemins de traverse pour regagner ensuite notre route principale, n'est-ce pas une belle mission, décoller, profiter du vol et atterrir délicatement ? 

Pour cela, n'hésitons pas à partager nos expériences, surtout quand ça tangue grave !

Je pense d'ailleurs au tango, cette danse qui paraît suspendue par moments puis s'accélère en parfaite harmonie, du moins pour les Danseurs confirmés, les autres dont je fais partie, en IE assumées, marcheront sur les pieds de leur partenaire et riront avant de recommencer à évoluer.

Merci Pierre pour ton aide précieuse. Gardons notre cap autant que possible !

Nous vous donnons rendez-vous, la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures.

La mise en dessins ne saurait tarder. Bons vols !


Et un magnifique retour ! Merci !

Funambule, GCM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire