Rechercher dans ce blog

vendredi 10 février 2023

VOIR

 Vous vous rappelez qu'hier, suivant les conseils de ma mère, j'étais partie m'aérer et effectuer un tout petit vol... Sait-on jamais de quoi demain sera fait ?

J'étais assurée de bien profiter, de VOIR un beau paysage, que tout allait marcher comme sur des roulettes.

Je croyais avoir bien préparé mon vol, suivi les conseils de mon Instructeur, fait la visite pré-vol, emporté les "gris-gris" de mes Dessinateurs. J'avais mon plan de vol en tête, je connaissais mon temps disponible et le carburant nécessaire. 

La tour de contrôle m'avait donné son feu vert et je m'étais élancée pour quitter le sol. J'avais oublié un détail : consulter la météo du jour. Le  ciel n'était pas bien bleu, des nuages s'amoncelaient. 

Mon petit avion décolla facilement. Je suis toujours sidérée par le paysage qui s'offre alors : rien à VOIR avec ce que l'on peut perceVOIR d'en-bas. Tout est petit, les couleurs sont au rendez-vous !  Un vrai patchwork, pas beaucoup de neige cependant et ce lâcher-prise extraordinaire !

Je ressentais des turbulences de plus en plus importantes, se mouVOIR devenait difficile. Une tempête émotionnelle intense s'annonçait. Plus aucun lien avec le sol et de gris , la couleur virait au noir. Il n'y a que les chats pour VOIR dans le noir, je ne suis pas un chat ! Pas de panique, pas de désert ni de mer au-dessous de moi ! "Aucun avion ne reste en l'air !" disait avec humour mon beau-père.

Les conseils reçus pendant mon apprentissage se bousculaient dans ma tête. 

C'est alors que j'entendis une toute petite voix chuchoter à mon oreille : "Elle est en toi, ne l'oublie pas !". Antoine venait à mon secours et le secret du renard s'installa délicatement en moi en pilotage automatique : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." 

Rassurée par cette présence, je branchai le pilotage du coeur. Sur ma gauche, je pus alors entreVOIR une trouée d'un bleu très clair, telle une porte de sortie pour mon appareil. Une fenêtre météo à ne pas manquer ! Qui avait pu conceVOIR cet élément magique ? Je m'engageai alors dans ce petit tunnel et sortit dans un ciel dégagé, une vraie renaissance !



Au loin, j'aperçus le terrain. Quel soulagement de le reVOIR !

Victor, Oscar, India, Roméo, mon indicatif donné, autorisation d'atterrissage accordée...

Le V tel un oiseau dans le ciel, ailes déployées,

le O, cette porte d'un bleu très clair, mon billet de retour,

le I,  l'aiguille de la balance parfaitement équilibrée et 

l'R, calmement respiré...

Je vais deVOIR vous quitter, le temps d'une nouvelle journée, plus calme peut-être !

Allez saVOIR ! Je n'ai pu résister à ce petit dernier...ou pas ! Au reVOIR !


Un grand merci à mes Dessinateurs,

ils savent VOIR 

l'Essen'Ciel !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire