Rechercher dans ce blog

mardi 28 février 2023

Garder son âme d'enfant, mode d'emploi

 Comment ne pas oublier notre enfant intérieur ? Ce dernier mot me fait immédiatement réagir : inter rieur. L'enfant est en moi, en toi, en chacun de nous, même si nous l'oublions souvent en nous comportant en Grande Personne raisonnable. Réapprenons à rire, à jouer !

Rire et s'émerveiller, deux verbes qui sont venus nous chercher souvent sur notre blog. 

J'entends très régulièrement : 

"Il n'y a vraiment pas de quoi rire en ce moment ! Tu as écouté les infos ?"

Non, je n'écoute plus les infos et elles me parviennent tout de même aux oreilles, c'est insidieux, ça passe partout ces petites bêtes ! Cela parasite nos vies et nous scotche devant des images sordides, en boucle.

"Mais on ne peut pas ne pas regarder les infos ! Tu fais l'autruche, là !" 

Pour ceux qui ne connaissent pas la réputation de cet animal qui ne court pas les rues par ici, cette expression signifiant "se cacher la vérité, se voiler la face" aurait été rapportée par des Explorateurs en Afrique, au XVII ème siècle ayant constaté que les autruches enfouissaient la tête dans le sol à leur approche, se sentant menacées.

Pas de quoi rire ??? 

Au contraire, je pense que la sinistrose est à bannir dès que possible. Je ne me voile pas la face : oui, ça craint ! Les Institutions que nous pensions solides s'effondrent. L'eau vient à manquer, l'électricité aussi et les virus sont à l'affût !

Peut-être un mal pour un bien, reconstruire autrement. Tout vieillit et appelle au changement, de génération en génération...jusqu'à ce que la mort nous sépare. 

Cultiver son âme d'enfant, c'est garder bien vivant tout ce qui nourrit, tout ce qui réjouit. La liste serait trop longue... Ce qui me paraît primordial, ce sont les liens que  nous tissons avec ceux que nous rencontrons, nos parents, notre famille, nos amis, les rencontres improbables...

Essaimer et s'aimer ! Le message des abeilles. La faune et la flore sont ingénieuses dans ce domaine, sans doute parce qu'elles gardent leur âme d'enfant, ce bon sens originel qui pousse naturellement en nous avant que la société arrive avec des priorités bien différentes que je ne vais pas énumérer, vous les connaissez !

Choisir de s'émerveiller comme Elise qui vous invite à partager ses promenades matinales en quelques photos choisies chaque jour. Dans les yeux de Theia

Choisir de prendre le temps de colorier avec nous un mandal'âme hebdomadaire et de nous partager ce que la question vous inspire, Mandal'âme de la semaine, de picorer à droite à gauche un texte qui vous inspire et surtout cocréer avec nous en partageant ce qui vous fait vibrer comme un enfant. 

Fréquenter le plus possible de jeunes enfants, des adolescents et se laisser gagner par la joie. Regardez-les s'inventer un monde imaginaire lorsqu'ils se séparent de la technologie envahissante, c'est un pur bonheur ! Répondez à leurs questions, elles ne manquent pas de pertinence, d'évidence.

S'entourer d'Artistes qui mettent de la couleur dans nos journées, choisir des lectures variées pour inviter toute la palette de nos émotions...



La liste est si longue que je vais bien-sûr vous mettre à contribution.

Belle journée sous le signe des âmes dépoussiérées !





Petit mantra d'ElisenrêV , écoute celui qui te fait sauter en l'air quand une joie intérieure te fait vibrer...Cette petite voix, c'est ton enfant intérieur 😉💗.


Petit rappel : chaque jour, Marie-Françoise partage une "fleur colorée" messagère de belles pensées !

Merci à elle ! Fleurs colorées, mois de Février

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire