Rechercher dans ce blog

jeudi 23 février 2023

Le chemin le moins fréquenté

 Bonjour à chacun de nous, oui, qu'une bonne journée nous permette de nous sentir bien, tout simplement.

Elise m'a envoyé un défi que je ne remplirai pas aujourd'hui, elle a eu la gentillesse de me donner la possibilité de choisir : ce jour ou le suivant ! 💗

Ce matin était sous le signe du nettoy'âge. Je prends soin de ce corps qui m'accompagne depuis des dizaines d'années, bon an, mal an ! Merci à lui !

Petit tour sur notre petite communauté qui grandit et se diversifie. Les partages se multiplient et nous vous en remercions. Je vais me plonger dans ces apports très riches pour pouvoir mieux répondre à ce fameux défi à venir.


Le chemin le moins fréquenté, un livre que Maria a partagé avec nous et ce titre me replonge dans de très beaux souvenirs...

Pierre avait aménagé un fourgon, nos filles étaient toutes jeunettes et nous partions sur les routes de France et d'Europe privilégiant les chemins les moins fréquentés en acceptant quelques passages tant attendus par nos trois demoiselles dans les parcs d'attractions (ils portent bien leur nom 😂), les parcs zoo'logiques (eux aussi), même le célèbre Puy du Fou nous a vus monter sur les gradins d'honneur, transformés en Gente Dame et son Seigneur.

Petites routes très étroites "Unsuitable for wide vehicules" en Angleterre ou macadam brûlant en Italie nous faisant suer à grandes gouttes, pas de climatisation, les Amis !

PARTOUT, nous avons rempli nos coeurs d'émotions merveilleuses et fait les rencontres extraordinaires qui nous attendaient. Dans de petits coins perdus, nos yeux, nos oreilles et nos papilles ont été comblés.

La vie de bohême, en toute simplicité et si variée ! Cette joie des vacances itinérantes, nous avons décidé de la reprendre. Plus d'enfant, donc petit véhicule, un van appelé Van'ôt, la joie de retrouver les petites routes moins fréquentées. D'ailleurs, lorsque nous sommes amenés à côtoyer les nouveaux camping-caristes, nous sommes stupéfaits. 20:00, les antennes paraboliques se mettent en place et les téléviseurs omniprésents diffusent leur lot d'émissions. 

Partir pour nous deux, c'est plutôt découvrir d'autres paysages, d'autres saveurs car nous sommes gastronomes et surtout vivre au jour le jour ce qui se présente. Pas de plan sur la comète, une ouverture à ce qui se présente. La plus jeune de nos petites-filles, partie avec nous l'an dernier est absolument décidée à nous accompagner prochainement ! Contagion !

Nous emmenons peu de matériel, peu de marchandises pour être encore plus à l'affût de tout ce qui existe sur ces chemins moins fréquentés. Choisir de profiter de ces chemins, avec un grand plaisir et faire des étapes chez les Amis... Comme la Nature est belle !



Merci Elise ! 😉

2 commentaires:

  1. Hâte que vous repreniez la route 😉.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une ou deux superbes étapes...en perspective ! Dans une région d'exception...D

      Supprimer