Rechercher dans ce blog

vendredi 24 février 2023

Défi EMPATHIE

 



Élise me plonge au coeur de l'Humain avec ce défi.
Hier, j'ai visionné la vidéo envoyée par Maria :
Un moment intense, merci à Valeria Lumbroso de partager des explications qui résonnent au plus profond de moi, qui remettent les émotions à leur place de choix !


L'instit en moi aurait envie de commencer par une définition de l'empathie, cette capacité de reconnaître l'émotion de l'autre, d'en cerner les raisons, de ne pas l'absorber en soi pour être en mesure de l'aider. C'est tellement bien expliqué dans cette vidéo que je vous recommande vraiment.
Les expériences, pour observer l'empathie dès le foetus que nous fûmes, sont vraiment captivantes. Observer tout ce qui s'affiche sur le visage d'un très jeune enfant lorsqu'il est mis en situation de ressentir cette empathie, c'est juste magique, éclairant !
Comme je l'aime ce tout-petit ainsi que celui qui reste en nous !
Les souvenirs sont bien là, ces doigts pointés par nos Blondinettes pour demander ou communiquer de façon basique. La base est la plus importante !

Entre toi et moi, l'empathie ! Cette capacité ou compétence nous rend pleinement humains, hum'un comme le chante Barrueco. 

Hier, nous avons fêté avec Pierre notre Saint-Valentin retardée. En sortant, voilà le message qui vient me chercher. Je vois toutes les synchronicités présentes :
le défi d'Elise et le mandal'âme de la semaine, cheminement, car nous sommes devant la vitrine d'un marchand de chaussures et l'appareil photo de Julie ! 


Connaître et reconnaître nos émotions, sentir nos intentions sous-jacentes et faire grandir notre capacité à cocréer. Nous partageons la même planète et son équilibre est fragile.

Nous avons le CHOIX de faire vibrer l'empathie car notre essentiel, c'est toi qui lis cette hdj et tous ceux qui bénéficient de ton empathie. Nous sommes des Ȇtres de lien.

Je compte sur vos témoignages. Merci ! La vidéo est un incontournable. Merci Maria !

Merci Pierre ! 💝







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire