Rechercher dans ce blog

vendredi 17 février 2023

Patience et constance

 Bonjour, chers Lecteurs !

Hier, je vous partageais la joie de l'histoire du soir pour endormir un enfant.

Aujourd'hui, je ne vous raconterai pas d'histoire, je cherche à nous réveiller !

"La Terre des Hommes souffre. Elle est mal en point car nous sommes encore au Minim'homme."

Comment trouver de meilleures façons de vivre ensemble sur cette planète bleue ?

Pas de recette miraculeuse, de baguette magique ! Nous ne pouvons attendre une intervention extérieure surhumaine comme dans les contes de notre enfance. Ce qui est sûr, c'est que nous allons avoir besoin de PATIENCE... Une ou deux générations seront nécessaires pour perdre nos mauvaises habitudes.

Le bébé pleure encore en chacun de nous pour obtenir l'attention, les soins, la nourriture et l'amour. C'est à celui qui braille le plus fort, être le Premier servi !

Le MOI JE nous colle à la peau donc cela va nous demander aussi de la CONSTANCE, une remise en question journalière de nos réactions, de nos comportements.



Pas d'Ange protecteur pour cet exercice, rien pour nous épargner cette incursion EN JE :

Qu'est-ce que JE pense ?

Qu'est-ce que JE dis ?

Qu'est-ce que JE fais ?

SE regarder avec objectivité, ne pas incriminer le TU, Les Autres...

SE dépoussiérer pour mieux briller ! (Ne confondons pas avec éblouir, ça craint !)

Et aussi SE PART DONNER, ne pas tout prendre sur son dos, colibrisons car la mission est lourde.

N'oublions pas que nous sommes des IE ! Des Imparfaits Extraordinaires ! 




Nous ne sommes pas seuls,

bien plus nombreux que nous l'imaginons 

alors je vous partage les paroles

de Manuel Barrueco, 

grand troubadour des Temps Modernes,

dans sa chanson Hope (ESPOIR) : 

Hope, paroles, Barrueco

chanté, c'est un grand moment d'espoir !


4 commentaires:

  1. Merci Âme d'enfant de nous rappeler que la conscience, l'observation et l'analyse sont importantes pour mieux comprendre chacun de nos comportement, déceler les paradoxes, les écarts entre ce que je veux ou dis vouloir faire et ce que je fais réellement !
    Les éclairer avec honnêteté pour pouvoir évoluer, mais aussi les éclairer d'amour et d'attention pour se pardonner d'être des IE et en être fiers puisque tout est encore possible dans le perfectionnement et non le perfectionnisme bien sûr...
    Oui beaucoup d'humilité nécessaire pour oser se voir imparfait et ne pas toujours incriminer les autres...
    Chacun a sa Part à prendre, sa Part à faire, sa Part à reconnaitre...
    Une relation c'est toujours à deux, et même à plusieurs c'est une chaine de relations à deux qui s'entremêlent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour précis qui me permet de valider mes ressentis. Belle journée de ménage !

      Supprimer
  2. Je voulais terminer ce commentaire en citant Manuel Barrueco à mon tour que je suis heureuse d'avoir découvert par ton intermédiaire Âme s'enfant:
    "Hope, l'Homme sort de son armure..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, j'écoutais un de ses cd et ma petite-fille dessinait à côté de moi et tout à coup, je l'entends déclarer : "J'aime bien ces chansons, mamie, parce que c'est vrai ce qu'il dit, c'est réfléchi. Y a pas de gros mots, des mots qui font du bien." La vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ? J'ai acheté tous ses cd et je me régale. Me voilà fan ! Et puis je partage alors ravie que ça te plaise !

      Supprimer