Rechercher dans ce blog

mardi 7 mars 2023

Pendant le confinement

 Avons-nous mesuré ce que nos Enfants et nos Jeunes Adultes ont enduré pendant ces confinements ?


Voici l'œuvre d'une jeune Artiste pendant ces jours sombres, 

suit un texte d'une grande sensibilité qu'elle partage avec vous tous.

Merci à toi pour cette confiance, tu es la bienvenue parmi nous !




La pluie des yeux 

La tristesse parfois s’empare de nous 

Le temps devient gris

Et tout nous semble flou

Mais c’est ainsi que va la vie, 

Avec ses joies et ses ennuis...

Après la pluie vient le beau temps 

Alors attendons le patiemment.

5 commentaires:

  1. Merci jeune Artiste pour ce partage plein de sensibilité et d'authenticité. Je n'ai qu'une envie c'est mettre
    en couleur chaque pièce de ce puzzle et porter cette tristesse vers des horizons plus lumineux.. Finalement, je crois que c'est ce que peut nous apprendre la vie. Vivre ces moments pour faire vivre l'espoir....comme tu le dis si bien . 🙏🙏🙏💗💗💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elise ! merci pour ce retour, c'est avec plaisir si vous souhaitez donner de la couleur à ce puzzle de vie pour lui rendre sa joie.
      Ces moments de doutes et de tristesse sont importants et voir qu'après tous ceux ci nous sommes encore la, à nous battre me donne de l'espoir !

      Supprimer
  2. Merci et Bravo à cette jeune artiste qui me touche au plus profond par ses mots et ce tableau, nous n'avons pas assez mesuré je pense ce que tous ces jeunes ont pu vivre, on leur a volé des années si importantes, les laissant démunis et impuissants...
    Tout comme Elise j'ai envie de reprendre mon image et de lui dire "derrière la noirceur des nuages, le soleil est encore bien là !"
    La posture de sa jeune fille m'évoque aussi bien la tristesse que l'introspection qui permet également d'aller le chercher au plus profond de nous où il brille aussi en permanence, surtout ne pas le perdre de vue quand on traverse le creux de la vague🙏🌞
    Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris ! Ce retour me touche personnellement, il est vrai que des années de nos vies sont passées à la trappe. Mais je me dis que nous sommes toujours la et le soleil est réapparu !
      C'est exactement ce que je ressentais lors de mon dessin en représentant cette fille, je me représentais en "auto-réflexion"
      Dans ces moments la je cherchais en moi le positif et des choses pour me pousser vers le haut !
      Comme vous le dites si bien il faut toujours garder ses objectifs en tête et c'est ça notre moteur !

      Supprimer